Problème démarrage écran apple et sablier

misterbenjious

Membre confirmé
28 Avril 2014
26
0
Salut à tous !
C'est déjà mon troisième post je crois depuis que j'ai mon MBA en 3 semaines et je vous avoue que je n'en suis pas pleinement satisfait !
Je vous, explique. Samedi j'avais des applications qui déconnaient un peu (surtout spotify), j'ai donc redémarrer mon mac, et la impossible. Il se lance, va jusqu'au logo apple avec le sablier, mais celui-ci tourne indéfiniment. J'ai donc cherché sur internet mais comme je voulais pas faire de bêtises on va dire, j'ai appelé le SAV. J'ai donc fait pleins de manip avec eux, rien n'a marché, j'ai donc réinstaller l'os avec le gestionnaire de disque (il me semble que c'est ça, j'ai CMD+R au démarrage), sachant que c'était la seule page que je pouvais atteindre, impossible de démarrer en mode sans échec.
Bref tout allait bien mais hier j'avais éteins mon mac et au redémarrage c'est la même chose, j'ai donc refait toute les manies mais elles ont été infructueuse j'ai donc du réinstaller encore une fois. La seule différence c'est que cette fois j'ai fait le mode sans échec tout en voyant le terminal et il est resté bloqué sur une ligne avec écrit thundebolt.

Voila donc je ne sais pas d'ou vient le problème, Spotify ? Thunderbolt ?
Et j'ose pas éteindre mon mac de peur que ça fasse pareil...

Je vous remercie d'avance !

Coucou.
C'est la dernière génération de macbook air ?
Tu es sous Mavericks ?
Quand tu démarres, aucun disque dur n'est branché ?
Au bout de combien de temps apparaît le sablier ?
Est-ce que le mac fait un "BIP" ?

Redémarre avec CMD+R et choisis "utilitaire de disque", sélectionne ton disque principale et "vérifier le disque" et "vérifier les permissions", regarde le rapport dans le cadre blanc. S'il le demande, clique sur réparer juste à côté.

ou alors: http://support.apple.com/kb/TS2570?viewlocale=fr_FR (lien trouvé par @pascalformac dans un autre fil).

Dernière édition:
Si tu es dans les temps
proceder à un retour annulation de vente ou échange pur et simple
(conditions variables selon pays et mode d'achat)

ou faire examiner par le SAV

@paranormal-wizzzard Merci déjà de ta réponse :)
Alors c'est la génération juste avant celle de mai, donc celle de l'an dernier je crois, je l'ai commandé deux semaines avant qu'il y est les nouveaux.
Je suis sous Mavericks 10.9.3
Quand je démarre aucun disque de branché, j'utilise aucun périphérique. Le sablier apparait assez rapidement, quelque secondes après la pomme. Et j'ai juste le premier son quand on allume le mac.
Et j'ai déjà vérifier le disque, réparer le disque. Idem pour les permissions mais il me dit que tout est ok...

@pascalformac je vais voir. Je vais appeler le SAV voir ce qu'ils me disent et m'énervé un peu je pense si ça persiste parce que bon pour un ordo un 1000€ je m'attendais à autre chose, j'ai jamais eu autant de bug sous pc x)

Merci en tout cas de vos réponse je vous tiens au courant !

j'ai jamais eu autant de bug sous pc x)

Tu es l'exeption qui confirme la règle ^^
Tiens nous au courant.

Bon alors j'ai supprimé spotify et tout ce qu'il y avait en rapport.
J'ai appelé le SAV qui m'ont de faire une sauvegarde time machine et de restaurer l'ordo, fin réinstaller après avoir mis a 0
Bon du coup j'ai fais la sauvegarde et j'ai redémarré et ça remarche. J'ai retesté plusieurs fois il n'y a plus de problèmes. Bon avant de crier victoire je vais attendre un peu et je verrais si ce week-end ça marche toujours x)

Par contre j'aurais une autre question. J'ai un disque dur WD de 1terra dans lequel je faisais des sauvegardes manuelles. Du coup j'ai du le formater pour faire time machine. Mais voila la je sais pas trop comme je connais pas trop time machine, ça sauvegarde vraiment tous les fichiers ? J'aurai aucun soucis pour les retrouver ? Je suis un peu parano mdr...
Bref du coup je me demandais s'il fallait que je me prenne un autre disque dur pour d'autres sauvegarde ?
Et sinon acheter un time capsule ou quelque chose du genre c'est intéressant ?

Voili voilo merci d'avance :)

TM sauvegarde TOUT
ensuite pour retrouver des fichiers soit on passe par l'interface TM et le voyage dans le temps ( d'où le nom, TM= machine à voyager dans le temps ) et on clique restaurer
soit en navigation à l'ancienne (par l'architecture finder )

D'acc bon bah du coup pas de parano en vu :)
Mais juste dernière petite question est ce que je peux tout de même y mettre d'autre fichier ? Parce que j'ai un petit disque dur, juste 126Go sur mon mac du coup tout ce qui est gros documents je préfère l'avoir ailleurs pour gains de place ...
Donc est ce que c'est possible ? Sinon vous me conseillez d'acheter plutôt un autre DDexterne ou time capsule ?
Merci :D

Faudra songer à lire les manuels!
( c'est pas le plus rigolo mais on y trouve plein de réponses)
idem pour lecture de sujets existants sur une question , ou tutos web etc

exemple et c'est ecrit partout , TM utilise une partition dédiée , on n'y met rien d'autre , si on veut ajouter des fichiers sur le même disque on met ca sur une partition séparée ( ce qui e revient à un dd externe different)

Et gaffe avec DD externe au formatage mixte mac PC qui serait utilisé aussi pour TM
On a vu des windows flinguer la table ( de partition)
résultat DD plus lisible sur mac

=> disque pour sauvegardes TM , formatage du disque entier( et des partitions) que pour Mac est vivement conseillé

Pour l'instant j'ai fais deux partitions mais je compte vendre mon pc à la fin de l'année de scolaire donc dans pas longtemps. Dès que c'est fait je pense que je m'achèterais soit une time capsule pout TM soit un autre petit DD :)