Probleme démarrage FIFA12 sur Parallel D 6

iMacLolo

Membre confirmé
24 Octobre 2010
10
1
Caen
Bonjour,

je possede un iMac 27' i7 2.93 ghz ,Mac OSX 10.6.8 avec W Seven installe via Parallel Desktop 6,jarrive a faire tourner des jeux comme COD,MOH et .. Fifa 11 sans soucis,ayant toutes les mises a jours (je pense) niveau windows installer ,carte graphique,directx.
Donc ,mon FIFA12 pc version boite ,je l ai installe via Origin et ses multiples mise a jours ,le compte est correct et ne numéro de serie aussi ,je fais ;jouer fifaset up se lance et.. plus rien ,cela ne démarre pas :mouais:
j ai essaye plein de solutions vu ici ou la sur le net (lecture seule ,deplacer le fifa setup etc) desinstalle réinstalle ,je suis sans solutions.. et le jeu fonctionne sur mon portable sans soucis sous W7 :hein:
Quelqu un aurait il une solution ou serais dans le même cas que moi? Merci
(desole pour les accents ,clavier qwerty et flemme :D)
 
Bonsoir

J'ai parfois un problème de démarrage sur un autre jeu sous Windows 7, non pas sur Mac sous Parallel desktop, mais directement sur PC.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant pour l'exécuter quand le problème survient, c'est de le lancer une seconde fois, attendre de passer les écrans de présentation, puis lancer le Gestionnaire de tâches de Windows pour "tuer" la première instance du jeu.

Je ne sais pas si cette astuce est applicable dans ton cas, ni même si elle peut être efficace, mais je te la livre à tout hasard.
 
Bonjour,

je possede un iMac 27' i7 2.93 ghz ,Mac OSX 10.6.8 avec W Seven installe via Parallel Desktop 6,jarrive a faire tourner des jeux comme COD,MOH et .. Fifa 11 sans soucis,ayant toutes les mises a jours (je pense) niveau windows installer ,carte graphique,directx.
Donc ,mon FIFA12 pc version boite ,je l ai installe via Origin et ses multiples mise a jours ,le compte est correct et ne numéro de serie aussi ,je fais ;jouer fifaset up se lance et.. plus rien ,cela ne démarre pas :mouais:
j ai essaye plein de solutions vu ici ou la sur le net (lecture seule ,deplacer le fifa setup etc) desinstalle réinstalle ,je suis sans solutions.. et le jeu fonctionne sur mon portable sans soucis sous W7 :hein:
Quelqu un aurait il une solution ou serais dans le même cas que moi? Merci
(desole pour les accents ,clavier qwerty et flemme :D)

Voilà la config recommandée pour FIFA 12 :

Processeur Intel Core 2 Duo @ 2.4 Ghz : Windows XP / Vista / Seven,
2 GB de Ram,
DirectX 9.0c compatible avec une carte video 256MB avec accélération graphique et qui supporte le Shader Model 3.0 ou plus, Ati Radeon HD 2900 ou NVIDIA GEFORCE 8800 GT

Il y a des optimisations conseillées par Microsoft pour Windows 7 :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Optimize-Windows-7-for-better-performance

Je te donne les nouveautés de Parallels 7 par rapport à Parallels 6 que tu as :

"Nouveau ! Prise en charge des jeux et programmes gourmands en ressources graphiques
Affectation jusqu'à 1 Go de mémoire vidéo pour une seule machine virtuelle
Prise en charge de formats audio de qualité élevée (jusqu'à 192KHz)
Jeux plus modernes pris en charge


Optimisé ! Graphiques 3D
Parallels Desktop 7 pour Mac offre à votre Mac une expérience graphique Windows plus avancée ainsi que la solution la plus rapide pour exécuter les programmes Windows les plus gourmands en ressources graphiques et les outils de développement Windows inter-plates-formes. De plus, vous pouvez utiliser toute une gamme de programmes et jeux avec la prise en charge de DirectX 9.0c/9Ex et de Shader Model 3."

copier-coller du site de Parallels.

Il est bien entendu qu'avec Parallels, le mieux est de quitter la plupart des appli Mac quand on veut jouer sur Windows, de façon à avoir le maxi mobilisé pour le PC.
 
Dernière édition:
Hmmm passer par de la virtualisation pour faire tourner un jeu récent ça me parait pas être la meilleure solution.

L'idéal serait de continuer à jouer sur ton autre laptop ou de faire une partoche Bootcamp sur le mac histoire de jouer en natif parce que mine de rien la virtualisation ça pompe des ressources qui pourraient être allouées au jeu.
 
Hmmm passer par de la virtualisation pour faire tourner un jeu récent ça me parait pas être la meilleure solution.

L'idéal serait de continuer à jouer sur ton autre laptop ou de faire une partoche Bootcamp sur le mac histoire de jouer en natif parce que mine de rien la virtualisation ça pompe des ressources qui pourraient être allouées au jeu.

Je te renvoie sur le sujet VMware Fusion ou Parallel ? et notamment le dossier Ars Technica :

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/vmware-fusion-ou-parallel-211966-22.html#post9942292
 
Ouep m'sieur Jean-Miche mais l'article d'Ars-technica montre aussi que :

- Tous les jeux ne marchent pas forcément
- Certains sont injouables (Deus EX Human Revolution en particulier)
- Il y a parfois des bugs graphiques ou des freezes (quand le jeu à beaucoup de textures à charger)

Il faut aussi bien voir qu'ils jouent avec un Mac Pro 12 coeurs et une 5870.

C'est un peu au cas par cas avec la virtualisation pour les jeux, c'est ça qui fait que je préfère jouer en natif...bon j'ai pas à me fader Boot Camp puisque j'ai un PC que j'utilise pour jouer.
 
Ouep m'sieur Jean-Miche mais l'article d'Ars-technica montre aussi que :
- Tous les jeux ne marchent pas forcément

Exact, tous les jeux ne marchent pas puisque Parallels 7 et Fusion 4 acceptent une gamme de programmes et jeux avec la prise en charge de DirectX 9.0c/9Ex et de Shader Model 3. Ce qui fait beaucoup de jeux pris en charge.

Dans les Game benchmarks de Ars Technica lien direct donné test pour les jeux, il y a néanmoins de sacrés jeux testés :

Shogun 2: Total War
Crysis 2
Street Fighter 4
.....

http://arstechnica.com/apple/review...-desktop-7-and-vmware-fusion-4-reviewed.ars/5

- Certains sont injouables (Deus EX Human Revolution en particulier)
- Il y a parfois des bugs graphiques ou des freezes (quand le jeu à beaucoup de textures à charger)

C'est le cas aussi de jeux sortis trop tôt qui ne se lancent pas. Exemple page de Google pour pbs avec FIFA 12

http://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=FIFA12&ie=UTF-8&oe=UTF-8&redir_esc=&ei=oBeZTp3YKIb44QSihuH1Aw#pq=fifa12+cinfiguration&hl=fr&sugexp=kjrmc&cp=16&gs_id=2c&xhr=t&q=FIFA12+problèmes&pf=p&sclient=psy-ab&client=safari&rls=en&source=hp&pbx=1&oq=FIFA12+problèmes&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=6843fbf5978accc0&biw=1920&bih=1015&bs=1

Il y a des mises à jour qui sortent au fur à mesure pour Parallels 7, et Fusion 4, et des mises à jour pour les jeux pour corriger les bugs.

Il faut aussi bien voir qu'ils jouent avec un Mac Pro 12 coeurs et une 5870.

Copier-coller du test d'Ars Technica pour le :

Test hardware

Mac Pro dual-hexacore Westmere Xeon 2.66 GHz
Dual 6-core Westmere Mac Pro 2.66GHz
24GB RAM
120GB OWC Mercury Elite on 6GB/s SAS PCI express card for system disk
2TB HD striped RAID array for VM storage
Radeon 5870 and Quadro 4000 test scenarios

MacBook Pro Core 2 Duo 2.4GHz Santa Rosa
120GB OCZ Vertex II
4GB RAM
Nvidia Geforce 8600M

System requirements

Parallels Desktop 7
64-bit processor required. Intel Core 2 Duo or higher Intel-based Mac required (Intel Core Solo and Core Duo processors are no longer supported.)
2GB of RAM (4GB recommended to run Windows 7)
700MB hard drive space for Parallels Desktop installation, plus space to allocate to your virtual machine (1.4GB for the Switch to Mac Edition)
Mac OS X 10.5.8 or later (Leopard)/ Mac OS X 10.6.7 or later (Snow Leopard) /Mac OS X 10.7 or later (Lion)
Internet connection required for select features and online updates

VMware Fusion 4
Any 64-bit capable Intel Mac.
Minimum 2GB of RAM (4GB or more recommended)
750MB free disk space for VMware Fusion and at least 5GB for each virtual machine
Mac OS X 10.6.7 or later; OS X Lion recommended
Both are 64-bit only now, but Parallels Desktop 7 is slightly less demanding by allowing you to run it in Leopard

Tu sais Parallels 7 utilise 8 cœurs ce qui est déjà beaucoup. Les 12 ne sont pas utilisés.
La carte graphique a son importance également.

C'est un peu au cas par cas avec la virtualisation pour les jeux, c'est ça qui fait que je préfère jouer en natif...bon j'ai pas à me fader Boot Camp puisque j'ai un PC que j'utilise pour jouer.

Très bien de jouer avec un PC. Je te renvoie aux pbs rencontrés par les utilisateurs de nouveaux jeux sur les PC...

J'ai rencontré il y a 15 jours chez mon distributeur Apple un monsieur qui a un iPhone dont il est ravi et qui regardait un iMac 15 ".
Pourquoi envisageait t-il de passer du PC au Mac ? Il a eu 2 PC coup sur coup qui n'ont duré que 2 ans chacun.

Je préfère jouer sur mon Mac avec Parallels à des jeux DirectX 9.0c/9Ex et Shader Model 3 sans être obligé de changer de machine, comme l'utilisateur de PC. Mon Mac date de 2007 mais j'ai choisi la meilleure configuration possible et il me satisfait complètement.
 
Dernière édition:
Très bien de jouer avec un PC. Je te renvoie aux pbs rencontrés par les utilisateurs de nouveaux jeux sur les PC...

J'ai rencontré il y a 15 jours chez mon distributeur Apple un monsieur qui a un iPhone dont il est ravi et qui regardait un iMac 15 ".
Pourquoi envisageait t-il de passer du PC au Mac ? Il a eu 2 PC coup sur coup qui n'ont duré que 2 ans chacun.

Je préfère jouer sur mon Mac avec Parallels à des jeux DirectX 9.0c/9Ex et Shader Model 3 sans être obligé de changer de machine, comme l'utilisateur de PC. Mon Mac date de 2007 mais j'ai choisi la meilleure configuration possible et il me satisfait complètement.

Okay mais ne pas oublier que tous les consommateurs ne sont pas très éclairés en matière d'ordinateurs. Je le dis en connaissance de cause car je suis un petit peu " le sauveur / installateur d'ordi" dans mon entourage.

J'ai commencé à 6 ans sur du Apple à bricoler l'OS pour passer sur Windows ensuite.

Le grand public n'y comprend généralement que dalle aux OS et n'a pas forcément envie de se creuser la tête, il achète souvent des PC montés (grosse erreur, sauf pour les portables pas le choix) et bon marché. C'est comme tout, la qualité ça se paye un minimum.

Pour ma part, ce pc que j'utilise pour le jeu date de mi 2006 et tourne comme à ses débuts, seule la carte graphique a changé une fois. Je me le suis monté pour 1200 € à la base.

Le problème majeur que je remarque ces dernières années c'est le manque de finition de beaucoup de jeux, à cause des deadlines souvent mises en place par les commerciaux qui n'ont évidemment pas le même objectif que les développeurs.

De plus, le cas de Fifa évoqué dans ce sujet est particulier dans le sens ou il dépend de la super nouvelle plateforme de EA, j'ai nommé Origin, qui sera également utilisée pour Battlefield 3 et Mass Effect 3. Selon les premiers retours, c'est encore pas la joie ce nouveau service, un peu comme Steam à ses débuts ont dit certains.

Sinon, mis à part les bugs inhérents aux jeux eux-mêmes, je n'ai pas grand chose à dire sur les "problèmes rencontrés par les utilisateurs de nouveaux jeux sur les PC" (affirmation assez vague cela étant). Je viens de finir Deux EX Human Revolution et Rage et je n'ai rencontré aucun problème, mis à part un fou rire causé par un bug monstrueux du moteur graphique de Rage.
 
Très bien de jouer avec un PC. Je te renvoie aux pbs rencontrés par les utilisateurs de nouveaux jeux sur les PC...

J'ai rencontré il y a 15 jours chez mon distributeur Apple un monsieur qui a un iPhone dont il est ravi et qui regardait un iMac 15 ".
Pourquoi envisageait t-il de passer du PC au Mac ? Il a eu 2 PC coup sur coup qui n'ont duré que 2 ans chacun.

Je préfère jouer sur mon Mac avec Parallels à des jeux DirectX 9.0c/9Ex et Shader Model 3 sans être obligé de changer de machine, comme l'utilisateur de PC. Mon Mac date de 2007 mais j'ai choisi la meilleure configuration possible et il me satisfait complètement.

1 - Je te renvoi également sur les problèmes des jeux en natif sur mac ....

2 - Digne d'un gros troll, mais bon dans ta logique, un pote à changé deux fois son imac à cause de son écran moisi, conclusion, tout les imacs sont pourraves.

3 - Tu préfères, mais bon un portable MAC et un fixe PC reste une solution beaucoup plus satisfaisante que la tienne, et permet d'exploiter chacun des avantages de chaque OS.

4 - La virtualisation pour jouer dans les conditions optimal, n'est pas la meilleurs solution il me semble pour les jeux récents en tout cas, mieux vos passer par bootcamp non ?
 
Le grand public n'y comprend généralement que dalle aux OS et n'a pas forcément envie de se creuser la tête, il achète souvent des PC montés (grosse erreur, sauf pour les portables pas le choix) et bon marché. C'est comme tout, la qualité ça se paye un minimum.
Pour ma part, ce pc que j'utilise pour le jeu date de mi 2006 et tourne comme à ses débuts, seule la carte graphique a changé une fois. Je me le suis monté pour 1200 € à la base.

J'ai également discuté avec un monsieur toujours chez mon distributeur Mac (le plus important en France), monsieur qui avait acheté et fait monter un PC type built in avec des composants choisis.
Il était en train de passer à un PC ou un portable PC du commerce.
Il se plaignait de composants installés complètement dépassés qui ne lui permettait plus de faire ce qu'il souhaitait. Changer une carte graphique est possible mais quelle sera la compatibilité avec la carte mère, la RAM .... La plupart du temps après changement toujours compatible selon les vendeurs, le PC chauffe anormalement après le changement d'un composant...

Jouer avec Parallels me convient parfaitement avec des jeux Direct X 9

Le problème majeur que je remarque ces dernières années c'est le manque de finition de beaucoup de jeux, à cause des deadlines souvent mises en place par les commerciaux qui n'ont évidemment pas le même objectif que les développeurs

On sort le plus vite possible les jeux qui la plupart du temps ne devraient pas être mis en vente en l'état. Et on attend après une mise à jour du jeu.

Sinon, mis à part les bugs inhérents aux jeux eux-mêmes, je n'ai pas grand chose à dire sur les "problèmes rencontrés par les utilisateurs de nouveaux jeux sur les PC" (affirmation assez vague cela étant). Je viens de finir Deux EX Human Revolution et Rage et je n'ai rencontré aucun problème, mis à part un fou rire causé par un bug monstrueux du moteur graphique de Rage.

Pour les pbs rencontrés par les utilisateurs de jeux PC, je faisais référence aux jeux qui ne se sont pas lancés dans le test d'Ars Technica comparant Parallels 7 et Fusion 4. Le testeur n'a pas eu le temps de faire un recherche pour solutionner le pb. Il y a des jeux qui ne se lancent pas d'eux-mêmes. On est obligé de chercher avec Google des solutions. La plupart des jeux se lancent. Certains ne lancent pas d'eux-mêmes avant une mise à jour du jeu.

Le lien de Google pour les pbs de Rage que tu évoquais :

http://www.google.fr/#hl=fr&sugexp=kjrmc&cp=10&gs_id=1n&xhr=t&q=problèmes+rage&pq=rage&pf=p&sclient=psy-ab&source=hp&pbx=1&oq=problèmes+rage&aq=0&aqi=g1g-v1&aql=f&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=6843fbf5978accc0&biw=1920&bih=1015
 
Apparemment pour Rage, ce sont surtout les pilotes ATI qui sont en cause et ça n'a pas grand chose à voir avec les PC, c'est juste AMD qui a merdé et je crois qu'ils ont sorti les nouveaux pilotes là (11? je ne sais plus).

Pour ma part, je jouais avec une "vieille" Geforce (GTX 285) donc je n'ai pas eu ces problèmes.

Le problème que j'ai rencontré c'était un problème du moteur de collision de Rage, un ennemi s'est coincé dans le mécanisme (cranté) d'un ascenseur et a buggé, on le voyait traverser la pièce la tête en bas en "volant", complètement désarticulé, à une vitesse incroyable. j'ai pas eu le réflexe de faire une capture d'écran mais j'aurais du car c'était vraiment à mourir de rire.
 
1 - Je te renvoi également sur les problèmes des jeux en natif sur mac ....

2 - Digne d'un gros troll, mais bon dans ta logique, un pote à changé deux fois son imac à cause de son écran moisi, conclusion, tout les imacs sont pourraves.

3 - Tu préfères, mais bon un portable MAC et un fixe PC reste une solution beaucoup plus satisfaisante que la tienne, et permet d'exploiter chacun des avantages de chaque OS.

4 - La virtualisation pour jouer dans les conditions optimal, n'est pas la meilleurs solution il me semble pour les jeux récents en tout cas, mieux vos passer par bootcamp non ?

Extraits de l'aide Parallels 7 :

Partitions de Boot Camp
Avec Parallels Desktop, vous pouvez choisir comment utiliser votre système d'exploitation Boot Camp Windows XP, Windows Vista, ou Windows 7 : le booter de manière native (via Boot Camp) ou dans une machine virtuelle (via Parallels Desktop)
 
Je dis juste que via bootcamp en natif tu as plus de puissance que en virtualisation :siffle: il est surement plus facile de faire tourner photoshop via la virtualisation que un jeux ...
 
Je dis juste que via bootcamp en natif tu as plus de puissance que en virtualisation :siffle: il est surement plus facile de faire tourner photoshop via la virtualisation que un jeux ...

Tu as tout à fait raison Boot Camp te permet plus de possibilités que la virtualisation. Comme en particulier les tous derniers jeux.

Parallels 7 permet de lancer Boot Camp ou la machine virtuelle.

Le gros avantage de lancer la machine virtuelle avec Parallels 7 c'est qu'on le fait sans être obligé de redémarrer le Mac.
 
3 - Tu préfères, mais bon un portable MAC et un fixe PC reste une solution beaucoup plus satisfaisante que la tienne, et permet d'exploiter chacun des avantages de chaque OS.

4 - La virtualisation pour jouer dans les conditions optimal, n'est pas la meilleurs solution il me semble pour les jeux récents en tout cas, mieux vos passer par bootcamp non ?

Moi l auteur de ce post approove this message , j attends bientot d installer la version parallel 7 et vous tiens au jus :up:
Steam fonctionne correctement sur le 6 avec qq jeux plus gourmands (COD,MOH) que FIFA12 sur origin malgres certaines mises a jours cependant
CPU ; 2/4/8/ ou 1 essaye avec memoire virtuelle sur 2GO
 
Dernière édition:
J'ai un problème pour lancer Football Manager 2012 sous VirtualBox (je sais il existe pour OSX mais je veux comparer les performances pour voir si ça rame avec la virtualisation pour un pote sous linux)
le jeu se lance (il apparait dans les processus en cours dans le gestionnaire des tâches mais avec 0% d'utilisation du processeur) mais ne s'affiche pas, comment régler ce problème?

je suis sous OSX 10.6 et je virtualise un windows 7 intégrale avec VirtualBox 4
 
Bon ... pour remonter le problème ,jútilise la version d essaie de parallel 7 et toujours le même soucis :( ,ecran reglage ,jouer puis plus rien ne se lance , donc petite question ,n ayant pas encore pratique Bootcamp et ayant la volonté de l installer ,je voudrais savoir si qq possesseurs de FIFA12 version PC ont réussit a jouer sur ce support :confused: merci.