Problème démarrage iMac G5, ne démarre plus OSX 10.5

Statut
Ce sujet est fermé.

lefei

Membre enregistré
8 Mai 2008
2
0
Bonjour à tous,

je rencontre depuis quelques mois un problème très ennuyeux avec mon iMac G5 (sans iSight) depuis que j'ai upgrader Tiger avec Leopard à partir d'un CD Officiel d'Upgrade.

Pour la 4ème fois en 3 mois, mon mac ne démarre plus et je suis contraint de réinstaller l'OS ce qui entraine la perte de toutes les données sur le disque...

Voici toutes étapes qui arrivent :
1. Du jour au lendemain (surement à la suite d'une update de OS), l'ordinateur se lance jusque l'écran blanc avec la pomme et le rond de chargement, puis le ventilateur se met à tourner à fond et l'ordinateur redémarre tout seul finalement : Aucun moyen de le redémarrer, l'ordinateur continue de refaire la même chose que cité précédemment

3. Je boot à partir du cd d'upgrade Leopard : après la sélection de la langue, un message m'annonce que je ne peux pas mettre à niveau car il ne trouve pas Mac OSX 10.4 ou ultérieur alors que l'OS est présent

4. Cependant, si je vais dans Utilitaires/Restaurer le système à partir d'une sauvegarde et qu'ensuite je fais Revenir, je peux lancer une installation de Leopard

5. Si je réinstalle, je ne peux pas choisir la réinstallation sans formater les données existantes

6. Si je vais dans Utilitaires/Utilitaire de disque/Vérification des Autorisations, j'ai un message d'erreur qui s'affiche pour toute les actions que je tente d'entreprendre : Echec du Réparateur de disques

7. Dans l'utilitaire de disque, je vois en niveau 1 mon disque 233,8 Go Maxtor 6825050 et en dessous Sans titre qui apparaît comme Non monté, quand j'essaie de le monter, j'ai le message Echec du montage

Voilà tous ce que je peux vous dire.

Est-ce un problème de disque dur ou qu'est-ce que ça peut être ?

Aidez-moi, j'en ai vraiment marre de tout perdre et d'avoir à chaque fois le même problème.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour à tous,

je rencontre depuis quelques mois un problème très ennuyeux avec mon iMac G5 (sans iSight) depuis que j'ai upgrader Tiger avec Leopard à partir d'un CD Officiel d'Upgrade.

Pour la 4ème fois en 3 mois, mon mac ne démarre plus et je suis contraint de réinstaller l'OS ce qui entraine la perte de toutes les données sur le disque...

Voici toutes étapes qui arrivent :
1. Du jour au lendemain (surement à la suite d'une update de OS), l'ordinateur se lance jusque l'écran blanc avec la pomme et le rond de chargement, puis le ventilateur se met à tourner à fond et l'ordinateur redémarre tout seul finalement : Aucun moyen de le redémarrer, l'ordinateur continue de refaire la même chose que cité précédemment

3. Je boot à partir du cd d'upgrade Leopard : après la sélection de la langue, un message m'annonce que je ne peux pas mettre à niveau car il ne trouve pas Mac OSX 10.4 ou ultérieur alors que l'OS est présent

4. Cependant, si je vais dans Utilitaires/Restaurer le système à partir d'une sauvegarde et qu'ensuite je fais Revenir, je peux lancer une installation de Leopard

5. Si je réinstalle, je ne peux pas choisir la réinstallation sans formater les données existantes

6. Si je vais dans Utilitaires/Utilitaire de disque/Vérification des Autorisations, j'ai un message d'erreur qui s'affiche pour toute les actions que je tente d'entreprendre : Echec du Réparateur de disques

7. Dans l'utilitaire de disque, je vois en niveau 1 mon disque 233,8 Go Maxtor 6825050 et en dessous Sans titre qui apparaît comme Non monté, quand j'essaie de le monter, j'ai le message Echec du montage

Voilà tous ce que je peux vous dire.

Est-ce un problème de disque dur ou qu'est-ce que ça peut être ?

Aidez-moi, j'en ai vraiment marre de tout perdre et d'avoir à chaque fois le même problème.

Merci d'avance pour votre aide !
Bonsoir…

Une chose me turlupipine… :mouais:

Les CDs d'upgrade vers Leopard n'étaient fournis que pour les machines récentes mais encore livrées avec Tiger juste à la sortie de Léo…

Ton G5 sans iSight date de trop pour y avoir accès, d'ailleurs ce CD d'ugrade tu l'as eu comment… :siffle:

Si tu veux Leopard il te faudra passer par la case achat d'une version boîte… :mouais:
 
Bonsoir…

Une chose me turlupipine… :mouais:

Les CDs d'upgrade vers Leopard n'étaient fournis que pour les machines récentes mais encore livrées avec Tiger juste à la sortie de Léo…

Ton G5 sans iSight date de trop pour y avoir accès, d'ailleurs ce CD d'ugrade tu l'as eu comment… :siffle:

Si tu veux Leopard il te faudra passer par la case achat d'une version boîte… :mouais:

C'est un pote qui a acheté un Mac Book et qui me la filer pour que je passe en Leopard si tu veux tout savoir !


Non je n'ai pas téléchargé ou quoi que ce soit, si tu veux être médisant, ce n'est pas la peine de t'en prendre à moi de la sorte. Merci de ton intervention...:mouais:
 
C'est un pote qui a acheté un Mac Book et qui me la filer pour que je passe en Leopard si tu veux tout savoir !


Non je n'ai pas téléchargé ou quoi que ce soit, si tu veux être médisant, ce n'est pas la peine de t'en prendre à moi de la sorte. Merci de ton intervention...:mouais:
Ben c'est aussi tout illégal outre le fait que ça marchera pas de toute façon… :mouais:

Sur ce il y a ici une charte à lire que tout nouvel inscrit se doit de respecter, en conséquence je ferme sans sanction pour cette fois mais n'y revient pas… :mad:

Et si t'es pas content y'a les Messages Privés, soit à un administrateur (ils sont en rouge) pour abus de modération, soit à moi-même mais, emploi un ton humble et poli, car dans le cas contraire y'aurait des sanctions que tu n'imagines même pas…
 
Et d'ailleurs, si ton mac plante tous les quatre matins, ça vient certainement de là.
Ton DVD d'upgrade n'est pas fait pour ta machine !
 
Statut
Ce sujet est fermé.