Probleme démarrage iMac

fisherman-63

Membre enregistré
10 Juillet 2014
8
0
Bonsoir , j'ai actuellement un gros problème avec mon Mac qui reste figé sur la pomme pendant le démarrage. J'ai bien sur essayé de nombreuses choses ( reset de la NVRAM / réparation via l'utilitaire de disque ou la commande fsck / création d'un clone via le logiciel Techtool Pro sur DD externe ) ... Meme souci à chaque fois , le mac ne démarre pas et reste figé .. Par contre le mode sans échec marche encore.. Est ce que quelq'un aurait peut etre une solution ? ( il est sous Mavericks )
Merci d'avance
 
Bonsoir,

Sauf qu'il aurait fallu faire le clone avec le système en bon état...

Si le mode sans échec fonctionne, c'est probablement une extension qui foire.

Tu peux déjà réinstaller Mac OS "par dessus" ton système actuel.
Pas de souci pour applis et données.

Ce sera peut-être suffisant.

Sinon il faudra envisager de tout réinstaller.
 
Oui j'ai pratiquement fait tout ça .. mis à part que je n'ai plus le CD d'installation et que j'ai réinstallé mavericks à partir de l'App Store .. j'en suis donc à formater le DD mais n'y a t-il aucune autre alternative ?

 
Changement de problème .. J'ai une barre de progression quand j'allume .. et ça s'éteint sans démarrer .. plus de mode sans échec ... ça sent pas bon pour mon disque dur apparament.. je vais installer OSX sur un disque dur externe et voir l'état de mon DD via DiskWarrior ... que faire d'autre selon vous ?
 
Y-a t-il quelqu'un pour m'aider svp ??? ... J'ai installé OSX sur un volume externe.. Tout s'est bien passé ... Jusqu'à que DiskWarrior m'indique qu'il ne peut rien faire ( problème hardware ) ... Donc je crois qu'il est mort là ... Sinon encore plus étrange , en ouvrant l'App Store le système se fige .. Je suis obligé de rebooter .. Et là surprise OSX ne démarre même pas depuis mon volume externe .. Alors qu'il est encore fonctionnel sur un MacBook Pro... Je n'y comprends plus rien
 
Ton dd interne a de séreux souci, c'ets clair. Il est même peut être HS.
Quel modèle d'iMac ?
 
Y-a t-il quelqu'un pour m'aider svp ??? ... J'ai installé OSX sur un volume externe.. Tout s'est bien passé ... Jusqu'à que DiskWarrior m'indique qu'il ne peut rien faire ( problème hardware ) ... Donc je crois qu'il est mort là ... Sinon encore plus étrange , en ouvrant l'App Store le système se fige .. Je suis obligé de rebooter .. Et là surprise OSX ne démarre même pas depuis mon volume externe .. Alors qu'il est encore fonctionnel sur un MacBook Pro... Je n'y comprends plus rien
pas clair
rapport entre macbook pro et cette affaire imac?
pour l'instant aucun

install OSX sur volume externe
comment?
clone depuis le imac?
clone d'un autre OS inconnu?
clef bootable?

ouverture apstore , où?

rebooter depuis quel OX et comment?
( si mac préreglé pour demarrer sur macintoosh HD et que le dd interne est mourant, echec de redemarrage standard c'est pas étonnant)
 
Dernière édition:
Bonsoir , alors pour te répondre le rapport avec le MBP c'est que j'ai installé OSX sur une clé USB.. et cela marchait sur le MBP et cela ne marchait pas sur le iMac.... Bref j'ai du reformaté le DD interne de l'iMac puis j'ai réinstallé Mavericks ... Maintenant l'iMac se comporte très bizarrement : il s'allume , marche parfaitement puis au bout de 10-15 mn le système se bloque , la souris bouge encore avec 7 traits verticaux à côté ( ceux du mode sans échec ) ... Je suis contraint d'éteindre .. En rallumant le système reste bloqué sur la pomme ... J'attends quelques heures .. Je rallume et surprise tout remarche parfaitement.. Pendant 15 mn encore une fois ... Déconcertant ..
 
c'est mieux mais manque des infos

en résumé ton imac ( modele toujours inconnu) a des problemes

probablement le disque
mais faudrait verifier
et notamment en utilisant ce mac mais en utilisation OS et compte sur un disque externe
 
J'ai regardé la note mais sans succès pour mon Mac... J'ai testé le DD avec DiskWarrior , tout semble bon partout ... Je ne sais plus quoi faire ... Je rappelle que tous les problèmes sont apparus après le branchage d'un DD externe .. Depuis que des soucis qui m'ont amené à reformater et à réinstaller .. Aujourd'hui le système est encore figé sur la pomme ...