10.6 Snow Leopard Problème démarrage iMac

sapeur

Membre actif
22 Avril 2007
153
6
Bonjour,

J'ai un souci avec mon iMac sous SL.
Ecran blanc avec un dossier qui clignote et un point d'interrogation à l'intérieur.
J'ai forcer l'extinction puis ai redémarré avec Option+Commande+P+R puis une seconde fois en maintenant Option pour choisir le disque de démarrage. Rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci par avance.

Je vous écris depuis mon MBP 2015 sous HighSierra.
L'iMac a un lecteur CD et une prise FW 400 encore en fonctionnement, s'il fallait éventuellement les utiliser.

Olivier
 
Alors, voici les dernières nouvelles :
j'ai booté depuis un CD d'installation d'origine de l'iMac en appuyant sur C au démarrage.
Après avoir choisi la langue d'installation proposée, j'ai pu accéder aux Utilitaires du disque de démarrage.
Surprise, Utilitaire de disque ne reconnaît pas le DD interne et Disque de démarrage non plus.
Dois-je en conclure que le DD interne est mort ?
Y aurait-il moyen d'y accéder en mode cible depuis un autre MBP de 2009 par FW 400 ? Je ne sais plus comment faire.
Merci pour votre aide.

Olivier
 
Dois-je en conclure que le DD interne est mort ?
Ca semble être le cas.
Y aurait-il moyen d'y accéder en mode cible depuis un autre MBP de 2009 par FW 400 ?
Si depuis le CD d'installation et avec Utilitaire de disque, ton disque dur interne n'est pas visible/accessible, se sera la même chose soit par connexion Firewire, soit dans un boitier USB.