Problème démarrage Mac(Écran gris+pomme+loading infini)

sandrinepm

Membre enregistré
4 Mars 2015
2
0
33
Bonjour à tous,
Suite à une panne de courant hier soir,mon IMac ne s'ouvre plus.
Je reste coincée sur l'écran gris,avec l'icône de la pomme,la roue qui tourne mais qui "gèle" après quelques minutes.

J'ai parcouru tous les messages à ce sujet et essayé tous les trucs proposés.:
-Maintenir Alt et démarrer avec le "Recovery"(Load mais au bout d'un certain temps un message d'erreur s'affiche et avant d'avoir le temps de lire complètement,l'ordi se ferme).
-Vérifier/Réparer les partitions et les permissions avec l'utilitaire(Aucun problème détecté).
-Débrancher le câble d'alimentation,attendre et le rebrancher(Aucun changement).
-Démarrer en mode sans échec(Aucun changement,pomme et roue qui tourne encore).
-Essayer de réparer le disque en Single User avec la commande fcsk -fy(Aucun problème détecté).
-Zapper la PRAM(Aucun changement).

Inutile de vous dire que j'en ai par-dessus la tête.
J'ai pris une photo du message qui s'affiche lorsque je rentre en mode Single User et que je tape exit(pour voir ou ça bloque au démarrage).

Le lien vers la photo: http://imgur.com/nd4JT0D

En passant,mon Mac n'a aucune ouverture pour les CDs.

Ce sont les infos que j'ai.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait grandement,grandement apprécié!

Merci à tous et passez une bonne journée :).
 
Salut

As-tu essayé de le démarrer en mode "Verbose" pour voir si tu as des infos particulières :
cmd+v lors du boot.
Sinon est-il encore sous garantie?

@+
 
Il est possible qu'une interruption du courant ai grillé un élément type capteur car beaucoup d'erreurs type SMC.
As-tu éventuellement un support externe bootable : clé, dde? ou peux-tu t'en procurer un pour tester?
Et pour la date d'achat du mac ?