MacBook Air Problème démarrage MacBook Air 2017

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1154475
  • Date de début
M

Membre supprimé 1154475

Invité
Bonjour,

J'ai un problème avec mon MacBook Air, en effet, lorsque que je l'éteint (menu pomme éteindre ou en restant appuyé sur le bouton power) je ne peux pas le rallumer. Si je presse le bouton power, il ne se passe rien. Pour le faire démarrer, il faut que je débranche la batterie et que je l'a rebranche. Ensuite je le connecte sur le secteur et là, il démarre (pas besoin d'appuyer sur le bouton power).

Une fois qu'il est démarré, il fonctionne normalement, même sur batterie. Quand je ferme l'écran et que je le réouvre ça fonctionne toujours il sort bien de son mode veille. Le problème survient dès qu'il est éteint ou resté longtemps en mode veille.

J'ai réinstallé macOS en effaçant le disque auparavant, ensuite j'ai réinitialisé le SMC et la NVRAM.
J'ai aussi lancé un diagnostic au démarrage et il n'a rien détecté d'anormal.

Quand il est éteint et qu'il ne veux rien savoir, j'ai essayé de fait un reset du SMC, on voit bien que le témoin de charge de la batterie change de couleur donc il reconnait bien le clavier.

Je me tâte à essayer de remplacer la batterie mais elle à franchement l'air de fonctionner, elle prend bien la charge, et se décharge bien donc je suis pas sûr que le problème soit résolu aussi simplement.

Des idées ?