MacBook Air Probleme demarrage MacBook Air et surchauffe

romane2014

Membre confirmé
1 Février 2017
26
1
30
bonjour a tous,

J'ai eu quelques difficultes avec mon MacBook Air ce matin, je suis au Royaume Uni depuis quelques jours, et ce matin j'ai voulu brancher mon ordinateur qui n'avait plus de batterie, l'ecran etait tout d'abord gele (le pad, et le clavier etaient figes), j'ai tente de le forcer a s'eteindre, puis une fois rallume une image animee m'invitant a forcer l'arret de mon ordnateur est apparue (c'est la premiere fois que j'ai eu ca), et l'ordinateur s'est mis a surchauffer... J'ai tente cette manipulation plusieurs fois sans succes et la meme image apparaissait a chaque fois et l'ordinateur avait sa ventilation tres forte... est-ce que quelqu'un a deja connu ce probleme? (je ne suis pas une experte en informatique ;)) Que dois-je faire?
Je vous remercie!
(Ps:desole pour les accents qui n'existent pas ici...!)
 
merci pour vos reponses, c'est simplement une image qui m'indique qu'il faut que j'appuie 10 secondes sur le bouton marche/arret pour forcer l'arret... je ne peux acceder a rien d'autre que ca...
 
Tu peux faire un Reset SMC et Reset NVRAM après avoir arrêté ton mac (appuis long sur la touche marche/arrêt).
 
Aucune idée.

Pourras-tu faire une photo de cette "image animée" et la poster sur le forum?
 
non, il s'agit d'un dessin avec une fleche m'indiquant d'appuyer 10 secondes sur le bouton d'arret de mon ordinateur ou de mon telephone (donc j'imagine que c'est une image par defaut quand cela arrive aussi sur les telephones mobiles)
 
Etonnant qu'il le demande sur le telephone ! Peut être un Malware ....
 
C'est un pseudo virus qui rediriges les pages internet vers des sites de pub etc...
Dans ton cas, j'ai plutôt l'impression que c'est une alerte Apple.

Le reset SMC me parait le + approprié.
Il date de quand ton mac?
 
Un logiciel malveillant ou maliciel (en anglais : malware), parfois logiciel nuisible est un programme développé dans le but de nuire à un système informatique, sans le consentement de l'utilisateur dont l'ordinateur est infecté.

De nos jours, le terme « virus » est souvent employé, à tort, pour désigner toutes sortes de logiciels malveillants. En effet, les maliciels englobent les virus, les vers, les chevaux de Troie, ainsi que d'autres menaces. La catégorie des virus informatiques, qui a longtemps été la plus répandue, a cédé sa place aux chevaux de Troie en 2005.
 
Bonsoir
on attend des nouvelles, mais cela semble bien être un Malware
 
Voici les deux images qui s'affichent quand j'allume mon .Mac... Que dois je faire??
Merci bcp
 

Fichiers joints

  • image.jpeg
    image.jpeg
    843,9 KB · Affichages: 725
  • image.jpeg
    image.jpeg
    765,5 KB · Affichages: 176
En fait ni le clavier, ni le trackpad ne sont reconnus.
Tente le reset SMC :

  1. Éteignez votre Mac.
  2. Débranchez l’adaptateur secteur MagSafe ou USB-C de votre ordinateur.
  3. À l’aide du clavier intégré, appuyez sur Maj + Contrôle + Option dans la partie gauche du clavier, et appuyez en même temps sur le bouton d’alimentation. Maintenez ces touches et le bouton d’alimentation enfoncés pendant 10 secondes.
  4. Relâchez toutes les touches.
  5. Rebranchez l’adaptateur secteur.
  6. Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac.