MacBook Air Probleme demarrage MacBook Air et surchauffe

romane2014

Membre confirmé
1 Février 2017
26
1
30
bonjour a tous,

J'ai eu quelques difficultes avec mon MacBook Air ce matin, je suis au Royaume Uni depuis quelques jours, et ce matin j'ai voulu brancher mon ordinateur qui n'avait plus de batterie, l'ecran etait tout d'abord gele (le pad, et le clavier etaient figes), j'ai tente de le forcer a s'eteindre, puis une fois rallume une image animee m'invitant a forcer l'arret de mon ordnateur est apparue (c'est la premiere fois que j'ai eu ca), et l'ordinateur s'est mis a surchauffer... J'ai tente cette manipulation plusieurs fois sans succes et la meme image apparaissait a chaque fois et l'ordinateur avait sa ventilation tres forte... est-ce que quelqu'un a deja connu ce probleme? (je ne suis pas une experte en informatique ;)) Que dois-je faire?
Je vous remercie!
(Ps:desole pour les accents qui n'existent pas ici...!)
 
merci pour vos reponses, c'est simplement une image qui m'indique qu'il faut que j'appuie 10 secondes sur le bouton marche/arret pour forcer l'arret... je ne peux acceder a rien d'autre que ca...
 
Tu peux faire un Reset SMC et Reset NVRAM après avoir arrêté ton mac (appuis long sur la touche marche/arrêt).
 
Aucune idée.

Pourras-tu faire une photo de cette "image animée" et la poster sur le forum?
 
non, il s'agit d'un dessin avec une fleche m'indiquant d'appuyer 10 secondes sur le bouton d'arret de mon ordinateur ou de mon telephone (donc j'imagine que c'est une image par defaut quand cela arrive aussi sur les telephones mobiles)
 
Etonnant qu'il le demande sur le telephone ! Peut être un Malware ....
 
C'est un pseudo virus qui rediriges les pages internet vers des sites de pub etc...
Dans ton cas, j'ai plutôt l'impression que c'est une alerte Apple.

Le reset SMC me parait le + approprié.
Il date de quand ton mac?