MacBook Air Probleme demarrage MacBook Air et surchauffe

Tente ceci :
Reset nvram :


  1. Éteignez votre Mac.
  2. Identifiez les touches Commande (⌘), Option, P et R sur votre clavier.
  3. Allumez votre Mac.
  4. Maintenez les touches Cmd + Opt + P + R enfoncées immédiatement après l’émission de la tonalité de démarrage.
  5. Maintenez ces touches enfoncées jusqu’à ce que l’ordinateur redémarre et que le son de démarrage soit émis une deuxième fois.
  6. Relâchez les touches.
 
Si ça ne fonctionne pas, laisse ton ordinateur sous tension sans le brancher au secteur et attends que la batterie soit vidée.
Ensuite tu le rebranches au secteur et tu tentes de le redémarrer.
 
Ça ne marche pas, quand j'appuie la première fois sur les quartes touches ça ne fait rien , et ensuite il n'y a jamais de deuxième son de démarrage...
 
Non. Ça pourrait m'aider comment?
En tous cas il ne se met pas en hors tension. C'est comme s'il se mettait en veille. Et quand j'appuie sur le bouton marche arrêt ces deux images apparaissent (et il surchauffe un peu)
 
Je pense que brancher une souris permettrait peut être de démarrer, puisque là il ne trouve ni souris, ni clavier.
Je ne vois pas ta vidéo.
 
Tu cliques dessus et tu vérifies que cette image disparait :
image-jpeg.113024
 
Update : mon Mac s'est finalement éteint faute de batterie. Et en le rallumant après l'avoir branché, une nouvelle fenêtre est apparue : réinitialiser le mot de passe. On me demande sélectionner une des trois options (j'ai oublié mon mot de passe/mon mot de passe ne fonctionne pas quand j'essaie de me connecter/mon clavier ne fonctionne pas lorsque je saisi mon mot de passe pour me concerter) j'ai clique sur la troisième et à la page suivante on me demande de saisir mon mot de passe. OR mon clavier ne répond pas donc je ne peux rien écrire. Il est écrit que si je ne peux pas utiliser mon clavier il faut que je désactive FileVault sur mon Mac. Qu'est-ce que c'est? Comment faire? Merci
 
Ben sur les boutons de la souris, tu la bouges. Et tant qu'à faire, as-tu un clavier ou peux-tu t'en faire prêter un?
 
Ok je viens de le faire, maintenant je suis sur la page de mon ordi ou on me demande mon mot de passe. Mais mon clavier et toujours figé... Comment le réactiver si je n'ai pas accès à un autre clavier?
 
Tu as essayé de taper sur un peu toutes les touches pour voir si ça débloque?
Peux-tu tenter de démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot)?