MacBook Air Problème demarrage Macbook Air

LiliBull

Membre enregistré
7 Novembre 2016
1
0
35
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis avec un macbook air que j'ai récupéré chez une amie afin d'essayer de trouver une solution que malheureusement je ne trouve pas ...

Je vous explique le soucis. Le mac ne veut plus demarrer sur le bureau, il affiche un dossier avec un point d'interrogation ... j'ai essayé de le démarrer en mode "sans échec" pour accéder à l'utilitaire de disque mais impossible de trouver le DD ! je le ramène chez moi pour y regarder à tête reposée et là impossible d'accèder à l'utilitaire de disque ... je ne peux pas passer l'étage de la connection à internet, il refuse de se connecter à internet en WIFI et me met une erreur 1007f ... j'ai essayé de le lancer en maintenant la touche ALT enfoncée pour voir s'il me trouvait un autre disque et rien ... j'ai bien peur que le DD soit mort, êtes vous du même avis que moi ? Merci
 
si point d'interrogation pas de DD
 
En ce qui concerne la "disparition" du DD j'ai eu récemment le même soucis. J'ai bien cru que mon DD avait lâché mais en fait ils s'agissait de la nappe qui relie le DD à la carte mère. Réparation prise en charge par apple chez un SAV agrée.