problème démarrage macbook pro 13"

Crispy

Membre enregistré
2 Octobre 2011
4
0
36
Bonjour!
Voila je suis heureux propriétaire d'un macbook pro core 2duo depuis plus d'un an!
En étant très content , aujourd'hui il me joue un mauvais tour j'ai essayé de l'allumer ce matin mais petit problème il ne veut pas !
il m'affiche bien la pomme mais en dessous il y a une barre de chargement qui apparaît (chose qu'il ne me fait jamais ) puis la barre n'avance pas et le mac s’éteint d'un coup.
J'ai essayer de rentrer la commande avec "cmd+s" sbin/fcsk -fy !
La il se met donc a chercher puis après peu de temps il me marque error disk etc... petit problème c'est que je ne trouve plus le disque d'installation, je penses du a mon dernier déménagement!
Le support d'apple que je n'arrive pas a rejoindre aujourd'hui (il doit être en maintenance) j’espère trouver une aide sur ce forum comme c'est mon outils de travail c'est assez urgent !
Merci d'avance !!
 
petit problème c'est que je ne trouve plus le disque d'installation, je penses du a mon dernier déménagement!
Ben sans tu va pas pouvoir faire grand chose… :siffle:
 
Merci pour les reponses oui je suis deçu pour le cd d'installation même si je pense n'en avoir jamais vu avec mon mac ... auriez vous une solution a me proposer pour essayer de le remettre en route ! et si c'est le DD qui serais foutu comment le changer sois même ? Est-ce difficile? Merci d'avance!
 
Merci pour les reponses oui je suis deçu pour le cd d'installation même si je pense n'en avoir jamais vu avec mon mac ... auriez vous une solution a me proposer pour essayer de le remettre en route ! et si c'est le DD qui serais foutu comment le changer sois même ? Est-ce difficile? Merci d'avance!
Changer le DD n'est pas difficile, on trouve des sites pour le faire facilement… :p

Mais sans CD d'installation tu ne seras pas plus avancé… :siffle:
 
Tes DVDs d'installation étaient dans une petite pochette carton blanche avec écrit "Tout le reste" (en référence au livret qui porte la mention "Tout ce qui est Mac"). Tu avais d'ailleurs des autocollants Pomme avec :)
 
Ah ! Merci c'est vrai ce petit autocollant !! Merci me reste plus qu'a le chercher alors vous pensez qu'avec cela il pourrais fonctionnais? Et je suis très intéressé sur ce site pour changer les DD sur les Macbook Pro !
 
Bonjour, peu de chance que la réinstallation suffise et même qu'elle soit possible.
Le disque est très certainement mort, il faut en changer :(
Passez a l'atelier, on le le fera de suite, et même on peut tenter une récup de données :)
Appelez moi, 0616505755.
Bon, ok, c'est un peu de pub, mais si ça permets de sortir du merdier :D
 
C'est même complétement de la pub! Qu'est-ce qui te dit, quinzero, que Crispy est dans ta région??

Une vérifcation/réparation avec les DVD d'install (utlitaire de disque depuis le DVD) peut être tenté.
 
Bonjour!
Je viens vous annoncez que tout re-fonctionne !
J'ai retrouvé mon CD d'installation !
Mais j'ai du formater l'ensemble de mon mac!
Bon le principal c'est que ça va!
Merci encore pour toute cette aide a très bientôt !