MacBook Pro Probleme démarrage macbook pro 2011

Gunnersartis

Membre enregistré
23 Novembre 2019
2
0
36
Bonsoir à tous,

Depuis cet après-midi mon Macbook pro 2011 refuse de démarrer et l'écran est anormal (voir photo en pj). J'ai déjà dû remplacer en 2015 la carte graphique pour le problème connu de cette série mais je crains que celle-ci m'ait une nouvelle fois abandonné et vivre les derniers instants de ma machine.
J'ai essayé de redémarrer avec cmd R ou D impossible, j'ai également réalisé des réinitialisations NVRAM et SMC mais rien ne fonctionne. Quelqu'un a déjà eu le même écran ? Je ne trouve rien sur le net.

Merci à tous pour l'attention portée à cet appel de détresse.

PS : Je suis également preneur pour des conseils d'achat pour remplacer ma machine (mac ou autre).
 

Fichiers joints

  • 20191123_202944.jpg
    20191123_202944.jpg
    1,6 Mo · Affichages: 110
  • 20191123_202918.jpg
    20191123_202918.jpg
    1,8 Mo · Affichages: 104
Salut,

Il serait intéressant d’extraire le disque et de le connecter en USB pour tenter un redémarrage ( touche ALT ) et voir s’il démarre. ( un cordon Sata/USB à 10€ suffit )

C’est le disque d’origine ?

Niveau RAM ?

Ton Mac ne trouve pas de volume de démarrage ( visiblement ), potentiellement venant d'une défaillance de la Nappe Sata
 
Merci pour ta réponse. Non ce n'est pas le disque d'origine. J'ai mis un disque SSD et le disque d'origine en complément pour le stockage. Idem pour la RAM j'avais fait rajouter 1 barrette de 4go quelques mois après l'achat de la machine. Je vais essayer de faire ce que tu m'as dit j'ai un boitier sata en stock qui devrait faire l'affaire pour essayer.
Ce qui m'inquiète d'avantage c'est le problème graphique. Qu'en penses-tu ?
 
Pour le problème graphique, je ne sais pas, je ne suis pas compétent.

Par contre dis-moi ce que ça donne en USB ( prends le temps, t'es pas aux pièces )