macOS Sonoma probleme démarrage MacBook Pro 2020

  • Créateur du sujet Créateur du sujet smeg
  • Date de début Date de début

smeg

Membre enregistré
17 Mai 2024
3
0
51
bonjour je ne sais pas si c'est compliqué a résoudre mais j'ai reçu un MacBook Pro 2020 officiellement avec les papier mais sans l'historique de cet ordinateur
mon problème est qu'il ne veut pas aller jusqu'au bout du demarrage
quand on l'allume il affiche le globe et demande de sélectionner un réseau wifi, donc je sélectionne le mien et mets mon mot de passe puis il telecharge le mode recovery et demande de patienter quelques instant, puis il demande de l'activé soit par wifi soit en branchant un cable
premier probleme la wifi ne marche plus donc je ne peux pas le connecter en wifi
apres est ce que je peux le brancher avec un câble depuis un MacBook Air m1 sachant que je n'ai pas de box
apres est ce que je peux utiliser une clé bootable Sonoma sachant que j'en ai un faire depuis un MacBook Air intel cr j'ai deux Mac book air et est ce que je peux passer par l'option démarrage de disque pour l'utiliser avec un autre MacBook pour le configurer l'installer ou le reparer
en vous remerciant je pense que ce n'est pas si grave et on si on peut me dire la gravité du probleme pour savoir si je vais galerer
 
Bonjour,

tu peux essayer de démarrer sur la clé d'installation de macOS Sonoma. A priori il ne contient pas de données donc tu le re-formates et installes Sonoma pour créer ton compte administrateur.
 
Bonjour j’ai essayé de le faire avec la clé bootable sonoma Intel comme c’est un i5 mais je n’arrive pas à la lancer
Comment je peux faire pour forcer l’installation depuis la clé bootable ?
Merci
 
mais je n’arrive pas à la lancer
Tu n'arrives pas à démarrer sur la clef bootable ?
Tu maintiens bien la touche alt au démarrage ?

Si oui et si la clef n'apparait pas, alors la clef bootable est mal faite (ou bien la clef USB est HS).
 
Tu n'arrives pas à démarrer sur la clef bootable ?
Tu maintiens bien la touche alt au démarrage ?

Si oui et si la clef n'apparait pas, alors la clef bootable est mal faite (ou bien la clef USB est HS).
Merci pour votre aide
Alors j’ai essayé la clé sur un MacBook air 2019 et elle marche sans problème
J’ai essayé sur le MacBook Pro 2020 i5 et ça ne marche pas
Pour rappel quand on l’allume il affiche le globe et demande une connexion wifi et ça marche puis après quand il cherche à l’activer il n’y à aucune connexion wifi qui apparaît comme si on avait désactiver la carte wifi
Est ce un problème de pilote
Je pense qu’il doit etre en mode sans échec
Il y a énormément de commandes au démarrage
Est facile de réinstaller le bios ?
Je voulais essayer en connexion réseau avec le MacBook air
Il me faut une connexion câble car la wifi ne marche pas
Après est ce que je peux utiliser un MacBook ou un iPhone pour la connexion par câble ?
Après il y a l’option de faire du disque un disque externe donc je vais essayer de le mettre en disque et voir si je peux installer sonoma dessus avec un autre ordinateur
Je vais voir
Merci pour tout