MacBook Pro Problème démarrage MacBook Pro

whimsical

Membre enregistré
6 Août 2018
8
0
37
Bonjour. Je possède un MacbookPro modèle 2013 avec le dernier OS. Mon problème est très bizarre donc je vais essayer d’être le plus clair possible :
1) Mon MacBookPro ne démarrait plus du tout lorsque j’appuyais sur le bouton
2) J’ai contacté Apple qui m’a demandé de faire deux manipulations : appuyer sur CTRL + ALT + SHIFT + ALUMAGE ainsi que dans un second temps CMD + ALT + P + R + ALUMAGE. Malheureusement, rien ne s’est passé et de plus... et il ne s’allumait toujours pas.
3) Je ne pense pas que cette étape soit importante mais on ne sait jamais... Ayant une autre alimentation un peu plus ancienne, j’ai tenté de la brancher et là, le mac s’est enfin allumé (pour moi le hasard car là 1ère alimentation que j’utilisais est neuve) et m’a affiché un message d’erreur sur fond noir m’indiquant : « Your computer restarted because of a problem. Press a key or wait a few seconds to continue starting up « . Malgré ce message d’erreur, le Mac s’est de nouveau éteint.
4) Désormais, c’est très aléatoire. 90% du temps, il ne s’allume pas. Quand il s’allume il m’affiche très souvent ce même message. Très souvent pour s’éteindre par la suite mais à deux reprises, il s’est allumé mais a fini quelques secondes après par « freezer » (tout s’est figé) et j’ai donc dû l’éteindre en appuyant longuement sur la touche. Sinon, il lui est aussi arrivé d’être allumé mais avec écran inactif ou allumé avec écran noir mais rétro éclairé.
P.S : alors que le Mac était éteint il a fait un bruit de « sirène » à un moment (enfin pas une sirène mais difficile à expliquer... je dirai que j’avais déjà entendu plus ou moins ce bruit avec un PC lorsqu’on appuyait sur plusieurs touches en même temps sur le clavier, j’ai l’enregistrement s’il le faut). Enfin, je trouve qu’il chauffe énormément. Dernier essai, il s’est allumé mais il est resté figé sur un mélange entre la pomme du démarrage avec la barre de chargement et la page des sessions.
Que faire...? Je suis perdu ? Hardware ou software ? Une manipulation à faire rapidement si j’arrive de nouveau à l’allumer ? Mon histoire permet-elle de donner la raison de manière sur et certaine ? Merci d’avance et à votre entière disposition pour plus de renseignements.
 
Dernière édition: