10.8 Mountain Lion Probleme démarrage MacbookPro 2009

Sunwalk

Membre enregistré
4 Janvier 2019
6
0
43
Bonjour,

Je possède un vieux macbok pro 13' de 2009 et je ne sais plus OS dessus

Il est resté dans un coin un certain temps et aujourd'hui je voulais le rallumer, et là Aie!!!! il reboot sans cesse…..ci-joint la photo du problème affiché sur l'écran.

N'étant pas un crack en informatique, je souhaiterai votre aide : Qu'est ce que je peux faire pour pouvoir l'utiliser de nouveau?

PS: je n'ai jamais fait de disque de sauvegarde de l'OS!!!!!! J'accumule mes erreurs

Merci de votre soutien :).

FLorent
 

Fichiers joints

  • IMG-1598.JPG
    IMG-1598.JPG
    972,6 KB · Affichages: 49
Bonjour Sunwalk

On voit que le démarrage plante tout à la fin du chargement de l'OS. Le débogueur du kernel_panic (plantage du noyau opérateur du Système ou kernel) --> déclare que le problème provient du processus launchd en charge de l'initialisation finale de l'OS proprement dit. Il doit se bloquer pour une raison inconnue.

Si tu démarres les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées --> est-ce que tu vois s'afficher une  ? --> est-ce que tu obtiens après un temps de chargement un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS ?

- ce serait l'indication que l'OS installé est postérieur à Snow Léopard 10.6 (OS qui ne comprenait pas de partition de secours sur le disque > le DVD d'installation en tenant lieu).​
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Si ça ne donne rien, tu peux essayer de démarrer en "safe boot" (touche "shift" ⇧ enfoncée dès le "gong", et lâchée après 15s)
 
Bonjour Sunwalk

On voit que le démarrage plante tout à la fin du chargement de l'OS. Le débogueur du kernel_panic (plantage du noyau opérateur du Système ou kernel) --> déclare que le problème provient du processus launchd en charge de l'initialisation finale de l'OS proprement dit. Il doit se bloquer pour une raison inconnue.

Si tu démarres les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées --> est-ce que tu vois s'afficher une  ? --> est-ce que tu obtiens après un temps de chargement un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS ?

- ce serait l'indication que l'OS installé est postérieur à Snow Léopard 10.6 (OS qui ne comprenait pas de partition de secours sur le disque > le DVD d'installation en tenant lieu).​

Bonjour,

Merci pour votre retour.
En appuyant sur les 2 touches, la pomme s'affiche mais après le chargement il plante à nouveau. La fenêtre de s'affiche pas.

Dois-je trouver un OS antérieur, le mettre sur un disque ou sur une clef USB pour réinstaller un OS?

Encore merci d'avance
 
Pour cela tu as un DVD d'installation toujours vendu sur l'AppleStore ici : ☞Mac OS X 10.6 Snow Leopard☜ (clique le lien rouge).

- c'est la version 10.6.3 universelle (compatible tous Mac).​

Je pensais que tu voulais un OS bien ultérieur...
 
Un peu dommage de rester sur SL, alors que ça prend 15mn max pour mettre la Ram au taquet, passer au SSD et roule pour El Capitan…