MacBook Pro Problème demarrage mbp 2007 a1226

Mat183692

Membre enregistré
10 Mai 2021
3
0
21
Bonjour,

je viens vers vous car je viens de recevoir ma dernière acquisition, un macbook pro a1226 en tres bel état. seul la batterie ne fonctionne pas. Acheté pour la modique somme de 20.5€. Le seul gros problème, c'est qu'il s’allume mais ne demarre pas, il affiche un message" votre ordinateur a redemarrer a cause d'un problème ". lorsque j'esaie de le demmarer en recovery de mac os el capitan, qui est d’ailleurs l'os installé dans le mac, la petite bande noire vas au trois quart puis s’arrête. J'ai ensuite essayé de le demarrer avec un cle usb de mac os lion, la il y a un petite roue qui tourne et au bout d'un moment elle s’arrête, plus rien ne se passe.

Je suspecte fortement le disque dur. Est il facile a remplacer par un ssd?
cela pourait il venir de la ram sur laquelle je n'ai aucunne information?
ou cela serait il dû a tout autre chose

Je précise que je n'ai rien fait d'autre que ce que j'ai cité ci-dessus

en vous remerciant d'avance
 
Bonjour,

Changer le dd par un SSD est facile à faire.
Si le problème est uniquement lié au dd interne, ta machine devrait pouvoir démarrer sur ta clef USB.
Tu pourrais préparer un disque dur externe bootable sous (au choix) SL, ML, El Capitan… pour démarrer dessus.
 
Bonjour,

Changer le dd par un SSD est facile à faire.
Si le problème est uniquement lié au dd interne, ta machine devrait pouvoir démarrer sur ta clef USB.
Tu pourrais préparer un disque dur externe bootable sous (au choix) SL, ML, El Capitan… pour démarrer dessus.
merci pour ta réponse, je pourrait donc normalement démarrer sur la cle d’installation meme si le dique est mort, il y aurait donc un autre problème? je vais essayer avec un disque externe et je verrais bien.
 
merci pour ta réponse, je pourrait donc normalement démarrer sur la cle d’installation meme si le dique est mort, il y aurait donc un autre problème? je vais essayer avec un disque externe et je verrais bien.
Pense à maintenir la touche alt enfoncée au démarrage, pour voir les volumes bootable reconnus.
Si tu oublies ça, tu ne peux évidemment pas démarrer sur le volume externe…
 
Après plusieurs jours, je me suis enfin décidé a m'occuper de ce pauvre macbook.
je viens de lui installer un ssd tout neuf. j'ai installé mac os x lion a partir de mon imac en utilisant un adaptateur.
L,installation na posé aucuns problèmes, j'ai réussi a démarrer l'imac a partir de ce disque .J'ai ensuite monté le disque sur le macbook,je l'ai ensuite démarré et il bloque comme avant. sauf que lorsque j'appuie sur les boutons de réglage de volume, le petit pok se fait entendre, et que voice over se fait entendre également.j'ai donc configurer depuis l'imac, mais rien n'y fait. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de coupable. Peut être la carte graphique qui au moment du demmarage ne supporte plus et fige l'image, que sais je.

pensez vous qu'il mérite un long et éternel repos sur un étagère ou est il sauvable