10.12 Sierra Probleme demarrage Mojave sur DD Externe

JR78

Membre confirmé
6 Mai 2020
10
0
46
Bonjour à tous,

pardonnez moi d'avance car je decouvre l'univers des forums, et je ne suis pas super pro dans l'utilisation des mac..

Je suis sur Sierra 10.12.6 avec un Macbookpro de 2014. Alors que je bossais sur montage sur Final cut et Motion 5, j'ai rencontré un petit soucis. On m'a conseillé de passé sur Mojave, ce que j'ai fait en l'installant sur un DD externe. Apres quelques gaères ca a finit par marcher, j'ai pu avancer, mais apres un jour, mon ordi de voulait plus démarrer sur le Mojave de mon DD externe ( je suis resté sur Sierra sur l'ordi). Après d'autres tentatives, il finissait par démarrer une fois sur 4 ou 5. Puis aujourd'hui, plus du tout... Le disque dur est affiché quand je suis sur Sierra. Il s'affiche parfois quand je dé marre avec Alt mais quand je le selectionne, apparait un logo "interdit" et il demarre sur sierra.
Si je passe par preference demarrage, il s'affiche une fois sur 3, et pareil, quand il s'affiche et que j'essaie. Rien.

Je suis assez embeté car je dois rendre un boulo et je n'arrive plus a travailler vu que mes logiciels de montage sont sur ce Mojave externe...

J'ai essayé de trouvé des post ici, de suivre ce que certains disait comme @macomaniac... mais ca ne marche pas pour moi car pas le meme systeme... auriez vous la gentilesse de m'aider...?

D'avance merci a tous
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Probablement un soucis sur le disque externe ou sur la puissance du port USB
Avez vous essayé SOS dans utilitaire de disque ?
En changeant de port ?
 
Bonjour
je n'ai plus qu'un seul port Thunderbolt qui fonctionne... et oui j'ai utilisé SOS mais il me dit que le disque a en effet un souciais ne peut être réparé. Pourtant il a redémarrer ce soir après avoir refusé de démarrer toute la journée. C'est vraiment une fois sur 5 ou 6 ...
 
Bonjour
Le problème vient sans doute du DDE (surtout si c'est un Western Digital type My Passport...)
 
Il s'agit d'un Lacie Rugged 1T. Il a démarré hier, et m'a relaché ce soir... c'est a n'y rien comprendre. Et tout cas suite a un bug sur Sierra, alors que je bossais sur FCX et Motion 5, et qu'il est devenu imossible d'exporter quoi que ce soit... a partir de la tout a commencé a partit en cacahuetes...
 
Tu as utilisé le SOS depuis Sierra ou depuis la partition "recovery" du DDE ?
 
et oui j'ai utilisé SOS mais il me dit que le disque a en effet un souciais ne peut être réparé.
Tu es mal parti avec ce message d'erreur et aucune commande via le Terminal n'y fera rien. Il faut confirmer cette non réparabilité en démarrant sous macOS Sierra et faire le même test.
 
Bonjour, je l'ai utilisé depuis sierra mais aussi le recovery il me semble... j'ai fais telleemnt de choses que je ne me souviens plus de tout je suis navré
 
Pour être sûr, démarre sur le recovery (cmd-r au boot) et re-tente le SOS
 
Je vais donc dans utilitaire disque sous sierra et tente le SOS?
A la connexion de mon DDE ce message s'affiche desormais.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-07 à 18.49.11.png
    Capture d’écran 2020-05-07 à 18.49.11.png
    135 KB · Affichages: 230
J'ai tenté. Il reconnait le Lacie Rugged externe, mais ne m'indique pas le nom Mojave que je lui ai donné... du coup quand je lance le SOS sur le Lacie Rugged Externe tout semble ok. Mais pas sur que ce soit ce dont vous parliez...
 
J'ai tenté. Il reconnait le Lacie Rugged externe, mais ne m'indique pas le nom Mojave que je lui ai donné...
Alors c'est un vrai problème, le nom n'aurait pas du changer.
du coup quand je lance le SOS sur le Lacie Rugged Externe tout semble ok. Mais pas sur que ce soit ce dont vous parliez...
Il n'y a pas de message d'erreur sous macOS Sierra ? As-tu tenté un démarrage de ton disque dur USB en utilisant un cordon neuf ?
 
Oui cf #12
J'ai essayé mais il reconnait le Lacie Rugged ( DDE sur lequel j'ai installé Mojave, et que j'ai nommé Mojave) mais nul part je ne vois Mojave dans le SOS dans le voulme du DDE.
Désolé, il n'y avait pas de "quote" je ne savais pas que tu me répondais.
 
Oui cf #12
J'ai essayé mais il reconnait le Lacie Rugged ( DDE sur lequel j'ai installé Mojave, et que j'ai nommé Mojave) mais nul part je ne vois Mojave dans le SOS dans le voulme du DDE.
Fais une copie écran de Utilitaire de disque lorsque tu fais un SOS, car ce n'est pas très clair !
 
Par ailleurs, après de nombreux bug, crash et autres surprises, pour la seconde fois je vois apparaitre une photo inconnué sur mpn fond d'ecran à la place de la dune Mojave... cette fois ci j'ai fais une capture... D'ou ca peut sortir ca...? je vais devenir fou...

Quelqun aurait il une idée d'ou peut bien venir cette photo de fond d'ecran... qui vient et s'en va toute seule?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-08 à 09.15.32.png
    Capture d’écran 2020-05-08 à 09.15.32.png
    655,7 KB · Affichages: 198