Problème démarrage pour formater HD

baly

Membre confirmé
5 Septembre 2002
18
0
52
Salut!

J'ai un G4 en 9.2.1 avec lequel j'ai eu un problème de disque, j'ai passé le Norton et ce dernier m'a dit de réinstaller le driver du disque...
J'ai éteins le poste et maintenant plus moyen de démarrer sur quoi que ce soit: CD origine 9.1 Apple, CD bootable sur lequel j'ai installé Norton, CD boot OSX...
Tout reste planté au démarrage, j'ai placé le HD en slave en me disant qu'il comprendrais à ce moment qu'il doit démarrer sur le CD mais rien n'y fait... pas moyen de formater ce HD de %&"*/&ç("....

J'imagine qu'il y juste une bricole à faire mais je "sèche"...

Merci de me donner des tuyaux...
 
Ton mac s' allume t-il ?
Qu' as tu sur ton écran ?
As-tu essayé de démarrer sur un CD bootable ( Système, Norton, ... ) en enfoncant la touche C ?
As-tu essayé sans CD en appuyant la touche alt ?

 
Oui il s'allume, j'ai l'icone d'un dossier mais sans le "?" et même certaines fois j'ai eu le logo avec le sourire...
J'ai essayé de booté (en appuyant sur C) avec le CD d'origine OSX, OS9 mais cela n'a jamais pris, j'ai fais un test avec un système light et Norton avec lequel j'avais pu diagnostiquer qu'il fallait reformater complétement le HD.
J'ai bien entendu essayé en démarrant avec la touche "alt" enfoncée et sans CD mais aucun système valide n'est installé...
J'ai mis les jumpers du HD sur slave afin de le forcer à démarrer ailleurs mais cela n'a rien changé!
 
baly a dit:
Oui il s'allume, j'ai l'icone d'un dossier mais sans le "?" et même certaines fois j'ai eu le logo avec le sourire...
J'ai essayé de booté (en appuyant sur C) avec le CD d'origine OSX, OS9 mais cela n'a jamais pris, j'ai fais un test avec un système light et Norton avec lequel j'avais pu diagnostiquer qu'il fallait reformater complétement le HD.
J'ai bien entendu essayé en démarrant avec la touche "alt" enfoncée et sans CD mais aucun système valide n'est installé...
J'ai mis les jumpers du HD sur slave afin de le forcer à démarrer ailleurs mais cela n'a rien changé!
Ton cas est bien bizarre.
Une fois ton système passe, une autre fois non. Système corrompu ?
Ce qui m' étone, c'est que ne puisse pas démarrer normalement sur ton CD système.
Vérifie un peu tes cables, peut être a tu un mauvais contact dans ta chaîne ATA.

 
1) jette Norton par la fenêtre immédiatement
2) esssaye avec un autre utilitaire, par ex TechTool Pro (je ne connais que le 3, le 4 vient de sortir et semble plus orienté OS X), il permet parfois de sortir de m... noires.
et courage...
zen.gif