Problème démarrage sur SL après changement DD

lucienj

Membre enregistré
29 Mars 2010
6
0
Bonjour à tous

Je viens de changer mon DD sur mon macbook unibody 13' de 2008. Tout a très bien fonctionné, repartitionnement, formatage...réinstallation de SL à partir d'une sauvegarde Time machine. Mais au redémarrage, message: "Redémarrez l'ordinateur, enfoncez le bouton de démarrage jusqu'à l'extinction, puis appuyez dessus une nouvelle fois":mad:. Le message revient en boucle. J'ai tenté de choisir le disque de démarrage à partir du CD de ...Léopard (eh oui :siffle:j'ai paumé le CD de SL...), mais rien n'y a fait. Dois-je forcément redémarrer à partir du CD de SL pour choisir le disque de démarrage ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses !
 
hello et bienvenue

regarde du coté de la ram si les barrettes sont bien en place, sait on jamais
 
Merci de ta réponse, Arlequin, et bonjour,
En remontant le DD, j'ai bien vérifié que les barrettes RAM étaient en place...
En redémarrant sur le CD, tout va bien, c'est le boot sur le nouveau DD qui ne se produit pas malgré le choix du disque de démarrage:mad:
 
Un truc que je ne comprends pas :

Tu parles d'une sauvegarde SL, mais tu as démarrer sur le DVD Leopard. Si c'est bien cela, le problème peut bien venir de là... Je trouve la manipulation plus que hasardeuse :eek:

Et je suis même étonné que le système le tolère.
 
Merci Tox. En effet, tout le pb semble venir de là. Je vais essayer de démarrer sur le CD de Leopard que j'ai retrouvé. Mais est-ce que c'est possible ?:nailbiting: