Problème démarrage XP avec Boot Camp

Zeiren

Membre enregistré
24 Décembre 2008
2
0
Bonjour à tous !

Voilà je viens vous lancer un appel au secours : j’ai un macbook pro avec Mac OS 10.5, et j’ai installé il y a déjà quelque temps une version achetée de XP SP2. Depuis, je l’ai fait passer à SP3. Tout a bien marché jusqu’à aujourd’hui, y compris boot camp, toutes les périphériques, les composants, etc. Mais ce matin, il refuse de se lancer sous XP : lorsque je le redémarre sous windows, il affiche :
Retirez les disques
Pressez une touche pour redémarrer

Et quand je presse une touche (j’ai tout essayé), rien ne se passe. J’ai du le redémarrer à la brut, et j’ai tenter de le démarrer sous Mac OS : tout marche parfaitement. Le problème est que j’ai installer des choses vraiment importantes, et que je ne pourrai pas les réinstaller si je reboot Windows. Du coup j’aimerai trouver une solution pour passer ce problème sans tout rebooter. Si vous pouviez m’aider, vous auriez mon éternelle gratitude :)
 
Ici, tu es dans le monde Mac.
Ta question est spécifiquement interne à Win$ et rien d'autre.
Tu aurais certainement un début de solution dans des forums spécifiquement Win$.

Quand bien même :

As-tu essayé, quand Win$ est en train de démarrer ( bien avant l'écran où le logo figure ) de presser F8 pour tenter de démarrer en mode sans échec ?
Mais je crains que le clavier Apple ne soit pas reconnu à ce niveau. Tu devrais te procurer un clavier du monde Win$ avec connecteur Usb.

Bonne chance.
 
Salutation! Merci pour vos réponses.

Oui, j'ai effectivement installé bootcamp sous SP2, ainsi que toutes les mises à jours, avant d'installer SP3. Cela marchait parfaitement, j'ai souvent fait des mises à jours, etc. La seule chose dont je me rappelle avant que ce problème arrive, c'est que sous windows, j'ai utilisé l'utilitaire de disque, et j'ai vu cela: Il y avait la partition de MacOS, celle NTFS de XP, et une autre raw de 100 et quelques MO. J'ai tenté de la formaté en fat32 en pensant que ça pourrait faire une sorte de lien entre les deux OS, et ça marchait jusqu'à que j'éteigne. Maintenant, j'ai ce problème avec XP, et sous Mac OS, je ne capte pas cette partition fat32. Je me demande si il y avait quelque chose dessus.

Pour répondre à Flibust007, oui j'ai essayé, mais le problème persiste, il m'indique "No Bootable Devices". Merci beaucoup de continuer à m'aider pendant ces périodes de fêtes. :)