problème démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet mattt
  • Date de début Date de début

mattt

Membre enregistré
8 Avril 2004
6
0
Bonjour,

Mon Imac ne démarre plus !!!!!

Un jour, comme les autres, où j'utilisais un Imac afin de tester le format vidéo wmv (windows) j'ai utilisé la version du windows media player pour mac. Une fois mon utilisation terminée j'ai voulu désinstaller ce logiciel. Pour ce faire j'ai déplacer le programme dans la corbeille.
Une fois terminé, j'ai redémaré le mac et la badaboum plus rien !! enfin si, le message suivant:

désolé une erreur système est survenue

table du système de fichiers incorrecte
pour désactiver temporairement les extensions, redémarrer en appuyant sur la touche "Majuscule".

J'ai donc bien évidemment redémarré en appuyant sur la touche majuscule mais a chaque fois je retombe sur le meme message.

Une petite idée???

merci

j'ai bien évidemment parcouru le forum et les dernier messages postés et j'ai enlevé tout port usb.

Rien ne se passe

mattt a dit:
j'ai bien évidemment parcouru le forum et les dernier messages postés et j'ai enlevé tout port usb.

Rien ne se passe

en est tu bien sûr…

car ici

zen.gif

Si tu possèdes un CD de boot, demarres dessous et fais la manip,

Si tu ne possèdes que le CD system, je crois que l'installeur se lance automatiquement et ne permet pas d'accéder aux volumes…
(dans ce cas, a mon avis, réinstallation du système)…

D'où l'intérêt de partitionner…

zen.gif

oui tout à fait. Etant donné que ce n'est pas mon mac je vais y dire au proprio que c'est le bordel et ptet qui va bien vouloir réinstaller.

merci