Problème démarrage

doudou254

Membre enregistré
19 Avril 2011
4
0
Bonjour à tous,

Je suis en galère avec mon Mac. Il ne démarre plus: écran blanc avec pomme et ça rame puis s'éteint et re-écran blanc avec pomme.... et ainsi de suite.

Je n'arrive pas à démarrer avec le CD. J'ai fait une vérification de disque et il détecte: structure de noeud érroné.
Est-ce ça qui m'empéche de démarrer.
Que dois-je faire pour résoudre le problème. Surtout que je n'ai pas sauvegarder mes données récemment.

Merci d'avance de votre aide.

Doudou
 
Bonjour à tous,

Je suis en galère avec mon Mac. Il ne démarre plus: écran blanc avec pomme et ça rame puis s'éteint et re-écran blanc avec pomme.... et ainsi de suite.

Je n'arrive pas à démarrer avec le CD. J'ai fait une vérification de disque et il détecte: structure de noeud érroné.
Est-ce ça qui m'empéche de démarrer.
Que dois-je faire pour résoudre le problème. Surtout que je n'ai pas sauvegarder mes données récemment.

Merci d'avance de votre aide.

Doudou
tit' recherche sur fsck -y ici devrait te permette de réparer sans le DVD ton DD… ;)
 
Merci beaucoup pour le coup de main.
Je viens de lancer fsck car je n'arrivais pas à lancer avec le CD. Combien de temps ça peut durer?
Merci
 
Merci beaucoup pour le coup de main.
Je viens de lancer fsck car je n'arrivais pas à lancer avec le CD. Combien de temps ça peut durer?
Merci
Comme dirait Fernand Reynaud "Un certain temps…"

Sois patient… ;)
 
c'est une question ou une affirmation?

---------- Nouveau message ajouté à 22h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h47 ----------

comment faire pour récupérer des données sur le disque?