Problème d'enregistrement avec RME FireFace 400

FonkyB

Membre enregistré
25 Avril 2010
3
0
Salut à tous!

Souhaitant numériser des vynils sur mon mac book pro (et également faire de l'édition sonore etc..via Logic Pro) j'ai acheter une carte son RME Fire Face 400.

D'un point de vue matériel il n ya rien à dire, cependant j'ai constaté deux anomalies:

1- Quand je connecte ma carte au mac book en firewire, souvent le mac book s'éteint tout seul comme si il y'avait un court circuit!! (que je l'ai branchée ou non en autoalimentation via le firewire)

2- J'ai branché mon ampli aux sorties Jack 1 et 2 . Lorsque je joue un CD audio à partir du lecteur CD du Mac, pas de problème j'entends le son dans les enceintes. Cependant, lorsque je joue un vynils je n'entends rien! La platine vynils est relié à un pré-ampli, lui même relié aux jack in 5 et 6 de la carte son. Le mac détecte le son, car le panneau de contrôle RME indique des niveaux de volumes. De plus, normalement j'ai fait les bons réglages dans le panneau de configuration audio du mac. Le son devrait donc sortir sur les enceintes comme avec le CD et il n'en est rien.. ça m'enerve!

J'ai achecté un mac book pro spécialement pour la conception musicale avec la carte son externe.. etc.. car on m'a toujours dit "tu verras Mac ça plante pas, c'est stable etc.." or, quand je vois le 1er problème ça me rappelle le PC quelllllle horreur!

Ces problèmes sont-ils déja arrivé à quelqu'un? avez vous des solutions à me proposer?

J'ai vu qu'il y'avait de nombreux problèmes avec cette carte mais de nature différentes...Sinon je pense changer pour la Duet Apogee développé spécialement pour le MAc mais elle à beaucoup moins d'entrée et de sorties.

Merci énormement pour votre aide!!

Config: Mac Book Pro 2.33 Ghz Intelcore i5 ; 4Go de RaM; Snow leopard 10.6
 
Ca y est j'ai en partie résolu le problème.

Pour le problème de Firewire apparemment il faut passer par un "Hub"

Pour l'enregistrement et l'écoute de vyniles il faut sélectionner les sorties voulues dans le panneau de contrôle de fireface mixer