Résolu Problème d'enregistrement avec TextEdit

fatseven

Membre enregistré
24 Août 2019
2
0
41
Bonjour,

je ne sais pas ou poster ma demande donc je tente ici , si ça ne va pas merci de me dire ou le poster.

J'ai un souci quand j'enregistre un fichier texte avec TextEdit quand je le rouvre j'ai des choses bizarres. Je vous joint les captures d'écran du moment ou je le tape et la seconde après l'avoir rouvert.

Capture d’écran 2019-08-24 à 02.20.54.png Capture d’écran 2019-08-24 à 02.21.27.png

Si quelqu'un à une idée .

Merci d'avance.

Note de la modération : on déménage dans la bonne section. De plus le titre SVP de l'aide ne veut rien dire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

On dirait que vous avez rédigé un fichier texte au format rtf, mais que vous lui avez donné, au moment de l’enregistrer, l’extension .txt au lieu de .rtf.

Modifiez l'extension de vos fichiers pour avoir .rtf et le problème devrait être résolu (si vos extensions ne sont pas affichées dans le Finder, allez dans le menu Finder, article Préférences, et cochez la case appropriée).
 
Jai un soucis quand j'enregistre un fichier texte avec texedit quand je le reouvre j'ai des chose bizzards. Je vous joint les screen du moment ou je le tape et la seconde aprés l'avoir reouver .
Décoche cette option dans Préférences/Ouverture et enregistrement...

Capture-001.jpg
...et je pense que ça ira bien mieux.