Problème d'enregistrement sur disque dur externe

Macbookair01

Membre enregistré
22 Septembre 2011
7
0
Bonjour, j'ai un petit souci avec mon nouveau Macbook Air et vu que je viens de l'avoir je suis un peu perdue. Voilà lorsque je fais un traitement de texte et que je veux l'enregistrer sur mon disque dur externe, il y a un problème. Après avoir cliquer sur "enregistre sous" et compagnie je veux cliquer sur "enregistrer" pour finaliser mais un message d'erreur apparait et me dit "erreur lors de l'enregistrement du document ...... n'existe pas". Mais lorsque je veux enregistrer mon fichier sur le bureau ou sur mon disque interne du Mac, ça fonctionne donc je comprend pas. Surtout que j'ai essayer la même manoeuvre sur mon autre ordi et que y'a pas de soucis. Je travaille avec la version open office pour Mac. Si ce que j'ai dit est assez claire et que quelqu'un à la réponse, je suis partie prenante :). Merci d'avance.
 
Oui je peux écrire, modifier mes fichiers mais lorsque je veux réenregistrer, c'est là que ça ne marche pas!!! Même si je fais ctrl+S, il veut m'enregistrer comme si c'était un nouveau fichier. Je ne comprend vraiment pas :confused:
 
tu as les droit de modif sur ce fichier ? (clique droit lire les informations)
tente une réparation du permissions via l'utilitaire de disque
 
Merci de ta réponse mais comment fait-on une réparation de la permission via l'utilitaire du disque. Car une fois dans "lire les informations", je ne vois rien de tout ça.
 
Je vois ce que tu veux dire mais la case "vérifier les permissions" est grisée je ne peux pas cliquer dessus

---------- Nouveau message ajouté à 00h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h02 ----------

Par contre les cases "vérifier" et "réparer" ne sont pas grisées mais lorsque je clique dessus ça me met échec ou que ça a échoué et "requête non valide"