problème d'enregistrement video

manu44

Membre enregistré
18 Juin 2008
8
0
bonjour à tous

Expostion du problème
Il n'y a pas longtemps j'ai acheté un lecteur/graveur dvd samsung. J'ai enregistrer des émissions dessus et j'ai voulu les mettre sur mon mac en passant par un dvd ré-enregistrable. En ouvrant le dvd avec mon mac j'ai vu un fichier avec l'extension .VRO, j'ai alors changé l'extension en .AVI. Je l'ai lu avec vlc player, mais il n'y avais qu'un fond noir:mad: . Ce n'est qu'as la fin de la video que j'ai pu voir la moitié de ce que j'avais enregistré. Et ces à ce moment que je demande votre aide

1er : comment régler le problème exposé ci dessus ?
2e : comment "découper" une vidéo

merci à tous
 
bonjour à tous

Expostion du problème
Il n'y a pas longtemps j'ai acheté un lecteur/graveur dvd samsung. J'ai enregistrer des émissions dessus et j'ai voulu les mettre sur mon mac en passant par un dvd ré-enregistrable. En ouvrant le dvd avec mon mac j'ai vu un fichier avec l'extension .VRO, j'ai alors changé l'extension en .AVI. Je l'ai lu avec vlc player, mais il n'y avais qu'un fond noir:mad: . Ce n'est qu'as la fin de la video que j'ai pu voir la moitié de ce que j'avais enregistré. Et ces à ce moment que je demande votre aide

1er : comment régler le problème exposé ci dessus ?
2e : comment "découper" une vidéo

merci à tous

l'astuce est de changer l'extension .vro par .mpg.


*******
à ma connaissance, seul MPEG Streamclip gère le format VRO, mais il faut le module Apple MPEG-2 Playback Component (payant)
ensuite, les convertir en DV-PAL et MPEG Streamclip a une fonction d'editing.
sinon, à partir du DV, on peut l'exporter dans iMovie.


*******
je ne sais pas si VLC lit le VRO.
donc, essayer de lire directement le fichier VRO avec VLC.

s'il parvient à le lire, on peut, alors, l'encoder avec VLC.
(mais comme je n'ai rien vu la-dessus concernant VLC, cela m'étonnerait).


.
 
Merci de ta réponse rapide et complète
mais j'ai changé le format et rien n'a changé par rapport au format .avi. Il y a toujours les 30 mn de bande noir puis la moitié de ce que j'ai enregistrer avec mon graveur.
J'ai essayer avec imovie mais il ne veut pas l'importer.
conclusion : je suis toujours dans la mouise
 
Merci de ta réponse rapide et complète
mais j'ai changé le format et rien n'a changé par rapport au format .avi. Il y a toujours les 30 mn de bande noir puis la moitié de ce que j'ai enregistrer avec mon graveur.
J'ai essayer avec imovie mais il ne veut pas l'importer.
conclusion : je suis toujours dans la mouise

iMovie ne lit pas le VRO.
MPEG Streamclip, le lit, avec le module Apple MPEG-2 Playback Component (payant).
 
Sinon, il faut convertir ton VRO dans un autre format avec FfmpegX.

sans vouloir vous contredire cher tonton,
mais, en regardant, à nouveau les caractéristiques de ffmpegX, je ne pense pas qu'il gère le VRO.


cela étant, je n'ai pas de fichier VRO sous la main, mais, manu44 peut toujours faire une tentative. ;)


*******
j'ajoute à son attention, que s'il possède FCP ou FCS ou DVD SP, le module Apple MPEG-2 Playback Component est déjà installé.
 
sans vouloir vous contredire cher tonton,
mais, en regardant, à nouveau les caractéristiques de ffmpegX, je ne pense pas qu'il gère le VRO.


cela étant, je n'ai pas de fichier VRO sous la main, mais, manu44 peut toujours faire une tentative. ;)


*******
j'ajoute à son attention, que s'il possède FCP ou FCS ou DVD SP, le module Apple MPEG-2 Playback Component est déjà installé.
Hé ben moi, j'ai déjà converti un fichier VRO en dv avec FfmpegX. Pan ! :p
 
Hé ben moi, j'ai déjà converti un fichier VRO en dv avec FfmpegX. Pan ! :p
le vro est un fichier habituellement gén,éré par des cam (du mpeg2 en top-field-first)
le dv est bottom-field-first, fais ta conversion avec ffmpegx elle te semblera correcte sur bécane.
...une fois que tu auras fini ton montage et que tu le regarderas à la tv, rapporte sur le topic ce que tu as vu, ce sera fun ;)

donc retour à Mpegstreamclip
à+