Problème d'envoi de fichier

eggman

Membre actif
11 Décembre 2001
160
0
Bonjour,

Depuis que j'ai installé un routeur sans fil (US Robotics), je suis dans l'impossibilité d'envoyer des fichiers à des utilisateurs de PC avec le client officiel de msn (en fait, ça ne fonctionne pas non plus avec ICQ et le partage web de OS X non plus ne semble pas fonctionner) et ce, aussi bien lorsque j'utilise mon PowerBook (qui est relié sans fil au routeur) que mon iMac G3 (qui lui est relié avec fil au routeur). Le transfert de fichier sur msn est possible uniquement avec Proteus... (allez savoir pourquoi...). Fait à noter que le transfert de fichier avec le client officiel de msn fonctionne très bien lorsque l'échange se fait entre deux Macs.

Ainsi, je me disais que mon routeur bloquait p-e la transmission de données sur certains ports. Je suis donc allé voir dans la configuration de celui-ci, mais je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème.

Me voilà donc ici, en train de vous demander votre aide, vous qui en savez probablement beaucoup plus que moi sur la configuration d'un routeur sans fil...

Merci!
 
To enable voice communications, make sure that outgoing TCP connections from port 6901 are enabled. Also enable UDP packets where either the source or the destination port is 6901.

To enable file transfers, enable both incoming and outgoing TCP connections to the 6891-6900 range of TCP ports. This allows each sender to perform up to 10 simultaneous file transfers. Note that if only TCP port 6891 is open, users are only able to perform one file transfer at a time.

To enable messaging, enable outgoing TCP connections to TCP port 1863

voilà la config de ports pour msn messenger. Indique ces ports dans la config de ton routeur pour les rediriger vers l'ip privée de ton mac, et ça "risque" de fonctionner. :zen:
 
maousse a dit:
voilà la config de ports pour msn messenger. Indique ces ports dans la config de ton routeur pour les rediriger vers l'ip privée de ton mac, et ça "risque" de fonctionner. :zen:
euh... et comment on fait ça?

Je n'ai rien trouvé dans la configuration de mon routeur pour ouvrir des ports. :mad:

Mais merci pour l'aide! :)