Problème d'envoi de mail avec Mail !

1000k

Membre actif
8 Août 2006
214
67
Bonjour,

J'ai un soucis d'envoi de mail avec Mail. En faite souvent mes mails refusent de s'envoyer, ça me dit que le serveur SMTP n'est pas bon, alors que ça marchait très bien avec Outlook sur mon PC.
Que puis-je faire ?
Faut-il que je change de client mail ?
 
as-tu bien configuré mail avec le serveur SMTP de ton fournisseur d'accès?
 
ca peut etre ca
ou les réglages avancés du smtp qui ne sont pas bons
( SSL, port , authentification)
C'es réglages dépendant du type de compte webmail que tu as
chez qui?
 
Alors au niveau des réglages, j'ai deux comptes mails et mon fournisseur internet chez moi est Free

Mon premier compte mail est chez Orange: SMTP: smtp.orange.fr ( je crois )
Mon deuxième compte mail chez Free: smtp.free.fr

Sous Outlook ( XP ), j'utilisai que le smtp de Free, car celui d'Orange était moisi. Ca marchait tout le temps.
Mais là sous Mail et ben ça marche pas tout le temps. De plus leur système de connexion aux boites mails est bizarre... Ca n'indique rien au contraire d'Outlook qui montre où il en est !
 
mets le smtp de free sur tes 2 comptes (il vaut mieux toujours utiliser le smtp du fournisseur d'accès, même pour relever et envoyer des mails sous une identité d'un autre fournisseur d'adresse email)

POur ce qui est de la progression il y a possibilité de faire afficher une fenêtre d'info... regardes dans le menu "Fenêtre" je crois (je ne suis pas sur mon Mac pour le moment)
 
reglage smtp quand on est chez le FAI free ( pour les 2 comptes)
smtp.free.fr

port 25
ne pas cocher SSL
Authentification : aucune

utilisateur et mot de passe: champs laissés vides

et sinon la fenetre Mail dont parle remy c'est la fenetre " visualisateur d'activité" qui te permet de voir ce qui ce passe dans Mail en direct

Activée via le menu de Mail/fenetres
 
Merci pour les détails de configurations.
Malheureusement, c'est bien comme ça que ma boite est configurée...
Parfois les messages ne partent pas, il me faut alors plusieurs fois de suite appuyer sur relever. Ca fait des erreurs.

Pour le visualisateur d'activité, je l'avais trouvé mais il apparait tout le temps.

Le problème c'est que si j'utilise un autre client mail, je ne pense pas que je pourrai utiliser "Carnet d'adresses", si ?
 
1000k a dit:
Merci pour les détails de configurations.
Malheureusement, c'est bien comme ça que ma boite est configurée...
Parfois les messages ne partent pas, il me faut alors plusieurs fois de suite appuyer sur relever. Ca fait des erreurs.
.... ?

Appuyer sur "Relever" conduit à aller récupérer les mails sur les serveurs d'Orange et Free dans ton cas. Je ne pense pas que ça déclenche l'envoi!
 
r e m y a dit:
Appuyer sur "Relever" conduit à aller récupérer les mails sur les serveurs d'Orange et Free dans ton cas. Je ne pense pas que ça déclenche l'envoi!


Ben apparement si car des fois ça envoi, des fois ça essaye d'envoyer mais ça bug :(

Et Thunderbird, c'est bien comme client mail ? Je pourrai utiliser carnet d'adresse avec ?
 
pascalformac a dit:
tu baisses DEJA les bras? :nailbiting:

Un petit souci et tu renonces?
C'est dommage


Ben disons que j'aime bien savoir où en est la connection et si on plus je galère avec les envois de mails...
Je suis passé sur Firefox pour l'internet à la place de Safari, car moins de bug, surtout sur les vidéos dans les sites internet.

Mais le seul truc qui me repousse à prendre Thunderbird, c'est que je pense pas que j'aurai accès à mon carnet d'adresses :( Et ça c'est bien dommage...

Je suis devant un dilème !