Problème d'envoi de photos à partir d'iPhoto

Polo35230

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2011
2 026
165
Bonjour,

J' avais déjà posté le sujet sur le forum photo, mais je crois que le sujet est plus proche du forum réseau.

Voilà, si j'envoie des photos par courrier électronique à partir de iPhoto 11 via thunderbird (après installation du bridge iphotothunderbird), ça marche nickel.

Par contre, si, au lieu d’envoyer ces photos via thunderbird, je les envoie via iphoto (choix effectué dans les préférences iphoto), le message part bien, mais est considéré comme un spam par le serveur de messagerie du FAI du receveur (j'ai fait le même envoi vers différents FAI).
Les adresses mail (thunderbird et iphoto) et les photos utilisées dans les deux cas sont bien sûr les mêmes.
La seule différence, c'est l'utilisation de modèles de présentation des mails dans le cas d'envoi par iPhoto.

Ci dessous, l’entête du mail correspond à un message de test que je m’envoie (à moi même, de mon adresse orange vers mon adresse wanadoo).
Ce mail est considéré et Marqué comme ***SPAM*** par l’anti-spam de wanadoo.

Un truc qui pourrait peut être aider, c’est de savoir ce que signifient les codes X-me-spamrating: 60.00 et X-me-spamcause: (100)(1000).

Voilà, je sais, c’est pas un pb majeur, mais les photos envoyés via iphoto sont sympas (on peut utiliser des modèles)...
Si quelqu’un à la solution...
Ceci dit, c'est la permière fois que je me spame moi-même.....


Return-Path: <[email protected]>
Received: from mwinf5d27 (mwinf5c27.me-wanadoo.net [10.223.111.77])&#8232;by mwinb1b06 with LMTPA;&#8232;Wed, 05 Jan 2011 13:31:44 +0100
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
Received: from imac.home ([(adresse ip an de ma box)])&#8232;by mwinf5d27 with ME&#8232;id roXi1f0060cCKWW03oXiHK; Wed, 05 Jan 2011 13:31:44 +0100
X-ME-User-Auth: [email protected]
X-me-spamrating: 60.00
X-me-spamcause: (100)(1000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfedutddrtdd tgddthedtlecuteggodetufdouefnucfrrhhofhhilhgvmecuo ffgnecuuegrihhlohhuthemucegtdd&#8232;tnecupfhoucgurghtvg cufhhivghlugculdegledmnefgmhgsvgguuchimhgrghgvucho nhhlhicumhgvshhsrghgvgculdehuddm
X-me-spamlevel: low
X-bcc: [email protected]
Message-ID: <[email protected]>
Content-Type: multipart/alternative; boundary="utf-8"
MIME-Version: 1.0
Subject: *** SPAM *** Test jp orange vers jp wanadoo
From: Jean-Paul Duc-Mouton <[email protected]>
To: [email protected]
Date: Wed, 05 Jan 2011 13:31:44 +0100

Bonne journée
 
Bonjour,

J' avais déjà posté le sujet sur le forum photo, mais je crois que le sujet est plus proche du forum réseau.

Voilà, si j'envoie des photos par courrier électronique à partir de iPhoto 11 via thunderbird (après installation du bridge iphotothunderbird), ça marche nickel.

Par contre, si, au lieu d’envoyer ces photos via thunderbird, je les envoie via iphoto (choix effectué dans les préférences iphoto), le message part bien, mais est considéré comme un spam par le serveur de messagerie du FAI du receveur (j'ai fait le même envoi vers différents FAI).
Les adresses mail (thunderbird et iphoto) et les photos utilisées dans les deux cas sont bien sûr les mêmes.
La seule différence, c'est l'utilisation de modèles de présentation des mails dans le cas d'envoi par iPhoto.

Bonne journée

En effet tu as déjà posté ce problème.
La non distribution, c'est normal, pour s'envoyer un message il faut le faire avec une autre adresse. Donc Th... > Gmail ou Gmail ... > Thunder...

Ce qui peut bloquer ... la taille des photos, leur nombre
Je n'ai pas ce problème en passant par l'application Mail, avec des comptes Gmail, Hotmail, Yahoo.
Mail est capable de gérer un compte Thunderbird ... au lieu de passer par le navigateur.
 
Salut Chailleran, et merci pour la réponse.

Je me suis peut-être mal expliqué. J'ai le pb en envoyant le message (avec ou sans les photos, c'est pareil, ce qui exclut l'hypothèse de taille ou de nbre)) vers d'autres correspondants.

L'en-tête du message joint correspond bien à un mail que je m'envoie (pour faire un test et essayer de voir le pb), mais avec deux adresses différentes (une orange.fr, et l'autre wanadoo.fr)
Ce message reste bloqué (et marqué comme SPAM) dans un serveur de messagerie de Wanadoo.
Ce n'est pas un message de wanadoo signifiant une "non délivrance de message".
Si je me connecte (via mon espace client) chez wanadoo, je peux alors libérer le message en le spécifiant comme "non indésirable" , et je le reçois bien....
C'est donc dans le corps du message qu'il y a qquechose qui va pas.
Je pense que la signification des codes X-me-spamrating: 60.00 et X-me-spamcause: (100)(1000) pourrait aider.

Je me prends peut-être le chou pour rien :)
 
Salut Chailleran, et merci pour la réponse.

Je me suis peut-être mal expliqué. J'ai le pb en envoyant le message (avec ou sans les photos, c'est pareil, ce qui exclut l'hypothèse de taille ou de nbre)) vers d'autres correspondants.

L'en-tête du message joint correspond bien à un mail que je m'envoie (pour faire un test et essayer de voir le pb), mais avec deux adresses différentes (une orange.fr, et l'autre wanadoo.fr)
Ce message reste bloqué (et marqué comme SPAM) dans un serveur de messagerie de Wanadoo.
Ce n'est pas un message de wanadoo signifiant une "non délivrance de message".
Si je me connecte (via mon espace client) chez wanadoo, je peux alors libérer le message en le spécifiant comme "non indésirable" , et je le reçois bien....
C'est donc dans le corps du message qu'il y a qquechose qui va pas.
Je pense que la signification des codes X-me-spamrating: 60.00 et X-me-spamcause: (100)(1000) pourrait aider.

Je me prends peut-être le chou pour rien :)

Si le déblocage réussi en passant par l'espace client, je dirai OUI ;)
Il se pourrait que ton correspondant à un ver ou autre truc du genre ce qui fait que son message soit rejeté, informe le de la chose.
 
Bonjour,

J"ai le même problème en envoyant les photos directement depuis iphoto (iphoto 11 version 9,2,3) avec utilisation de mon compte hotmail configuré dans préférences iphoto, les destinataires (avec qui je correspond sans problème par ailleurs) le reçoivent tagué comme Spam.

Le message n'apparait pas dans ma boite d'envoi donc je suppose que iphoto utilise directement la passerelle SMTP d'hotmail telle que configurée dans "préférences" iphoto.
Je n'ai pas le problème si j'envoie depuis Mail via le même compte hotmail.

J'utilise ce compte hotmail via la passerelle SMTP avec d'autres appareils sans aucun soucis, par exemple pour envoyer des photos depuis mon smartphone.

Amicalement,
Olivier
 
Bonjour,

On est au moins deux à avoir eu le pb...
J'ai cherché, j'ai pas trouvé. J'ai laissé tomber...

Je pense que l'explication est dans les messages d'erreurs de l'anti-spam d'orange:
X-me-spamrating: 60.00 et X-me-spamcause: (100)

Par contre, même en ayant l'explication, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose, vu que le blocage est fait au niveau de l'anti-spam du FAI. :confused:
 
Bonjour,

je ne trouve pas la légende du code cause 100 dans la doc Orange ou Wanadoo et au je n'ai pas le temps de me prendre la tête avec leur support pour essayer d'avoir le résultat.

Ce n'est peut-être pas un problème de l'anti spam du FAI, car:
1- le problème est aussi avec d'autres antispam et en particulier Google Postini et la passerelle Microsoft.
2- L'utilisation de la même passerelle SMTP avec le client mail pour le même compte et le même contenu utilisateur du message passe sans problème dans mon cas.

Je penche pour une erreur de syntaxe ou un champ mal renseigné par iphoto quand il génère le mail.
Autre possibilité, iphoto a son propre client SMTP et fait du routage de passerelle SMTP; les Anti SPam n'aimer pas ça.

Je vais essayer de voir si le motif du Spam est plus explicite avec d'autres FAI.

A+