probleme d'envoi de pieces jointes avec Mail et la poste.net

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
720
26
70
Bourg en Bresse
Bonjour,
Je n'arrive plus a envoyer des mails avec des pieces jointes sur Laposte.net et mail.
J'ai ce premier message et évidement le lien renvoit vers une page inexistante.
voici les reglages de ma boite.
Le forum de la poste dit que ça vient de Mail...
Merci de votre aide.

laposte.jpg Sans titre.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
@JPD
J'ai corrigé tes 2 copies écran et à retenir : ne jamais laisser apparent son vrai mail avec son nom !
 
Je suis totalement incapable d'envoyer un courrier a partir de cette page.
Il me demande des choses que je ne sais pas ou les trouver et ce que cela veux dire...
 
Je suis totalement incapable d'envoyer un courrier a partir de cette page.
Il me demande des choses que je ne sais pas ou les trouver et ce que cela veux dire...
Je n'utilise jamais mon compte Laposte...

laposte.jpg

...inverse imap et smtp et vois ce qu'il se passe.
 
Tu crois vraiment que la Poste appelle smtp… le serveur IMAP et imap… le serveur SMTP !?
Chez moi ça marche bien et assez curieusement, pas l'inverse. On ne sait jamais, des fois que. C'est marrant, je me suis envoyé une photo de mon vélo dans un compte Free et Orange. :hilarious:

Edit : je sais que c'est curieux, mais de base il m'était impossible avec les bons réglages d'envoyer un mail. En inversant, c'est passé et maintenant en remettant les bonnes entités, ça fonctionne normalement. Comme je l'ai mentionné, je n'utilise jamais mon compte Laposte, c'est un passe-partout.
 
Dernière édition:
Tu crois vraiment que la Poste appelle smtp… le serveur IMAP et imap… le serveur SMTP !?
Presque : imap.laposte.net = smtp.laposte.net = 160.92.124.65 :D