Problème d'envoi de pièces jointes dans mail : bizarre !

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
48
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Bonjour à tous.
Voici la config : Powerbook G4 1,33 sous Leopard (à jour)
FAI : alice

Voilà le souci. Depuis quelques temps, lorsque j'essaye d'envoyer un message contenant une pièce jointe avec Mail, la barre de progression d'envoi se remplit (normal), mais s'arrête avant la fin, affichant "0 ko".
Du coup, le message ne part pas. Je suis obligé de quitter mail, puis de le rouvrir afin d'effacer le message incriminé.
C'est d'autant plus étrange que cela fonctionne depuis un autre endroit (lorsque je suis en déplacement, par exemple)
Encore plus bizarre, un PC WinXP branché sur le même réseau y parvient sans problème, lui.
Même un iphone 3G parvient à expédier des messages depuis ce même réseau. Le problème ne vient donc pas du FAI.
De plus en plus étrange : je crée un deuxième compte utilisateur sur le Mac, j'y crée une boite mail avec les mêmes infos que dans l'autre compte, et là, ça fonctionne !
J'ai donc essayé d'effacer tous les fichiers attenants à mail (les prefs, les bals...) pour repartir de zéro. Je reconfigure une boite mail : même problème.
Je pense qu'il doit y avoir une c....ille quelque part dans mon système, mais je sèche. L'install est récente, la mise à jour est faire à partir de la combo, j'ai réparé les autorisations... Nada

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance !


Fred
 
Bonjour,
J 'ai un problème similaire. J'ai deux machines : un iMac Intel et un MacBookPro, les deux en 10.5.6. J'ai fait la mise à jour de mail sur les deux machines.
Lorsqu'on m'envoie des pièces jointes, je les reçois sur le MacBookPro mais pas sur l'iMac. Les deux sont connectés sur le même réseau wifi. Ce n'est donc pas un problème de FAI ni un problème sur le réseau.
Que se passe-t-il ?
Quelqu'un a-t-il le même problème.
Merci d'avance pour vos réponses qui pourraient me faire progresser.
 
Personne pour nous aider ?