problème d'envoi Mail/Live

Arkineus

Membre confirmé
5 Octobre 2010
11
0
Bonjour à tous,

je suis nouveau, j'ai fouillé dans les topics pour trouver une solution à mon problème et finalement je n'ai rien trouvé qui ait résolu mon problème. Si effectivement c'était quelque part, je suis désolé de ne pas avoir trouvé.

J'utilise Mail pour la réception de mes comptes hotmail et live. Seulement je m'aperçois que je ne peux pas envoyer de mail.

Explication en détail.

Mail version 3.6

j'ai 3 adresses:
-1 de type [email protected]
-2 de type [email protected]

j'ai configuré tous ces trois comptes de la manière suivante:
Serveur de réception: pop3.live.com
nom d'utilisateur: [email protected] ou [email protected]
Mot de passe: mot de passe du compte

serveur d'envoi: smtp.live.com
Port 995 utiliser SSL
Authentification Mot de passe.

Lorsque j'essaie d'envoyer, il me dit : "Impossible de contacter le serveur «*smtp.live.fr*» sur les ports par défaut.

Sélectionner un serveur d’envoi différent dans le liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé."

ce que j'ai fait, mais rien y fait depuis hier.


------

Autre fait qui est peut-être lié, j'ai suivi un tuto sur Internet pour créer des templates Mail. Pour cela j'ai dupliqué le dossier de modèles pour pouvoir le supprimer si ce n'était pas à mon niveau. Ce fut le cas, j'ai supprimé le dossier où j'ai fait mes modifs et laissé l'original. Seulement, depuis, je ne peux plus utiliser de templates, je ne sais pas pourquoi.

Merci de votre aide,
je précise par ailleurs que je ne suis pas un crack en informatique et que certaines choses ne coulent pas forcément de source pour moi. Soyez compréhensif.
 
Hey j'avais aussi le même problème que toi mais après moultes recherches j'ai enfin trouvé une solution qui marche sur un forum !! Donc je fais partager !!

Bonjour

Je Voulais vous montrer une démarche que j'ai trouver sur internet, pour ajouter un compte Hotmail dans l'application Mail, pour ceux qui voulaient le faire, mais qu'ils ne savaient pas comment.

Alors pour commencer, aller dans dans les préférences de Mail (Mail>Préférences...) et aller dans la catégorie "comptes". Appuyer sur +, en bas à gauche pour ajouter un compte, ensuite, une fenêtre s'ouvre, remplissez les champs (avec votre compte hotmail dans "adresse électronique") (Comme sur la photo ci-dessous)

Mail 1.jpg
Cliquer sur "Continuer"

Ensuite, une autre fenêtre s'affiche (Photo ci-dessous)
-Mettez "POP" en Type de compte.
-Dans "Description" écrivez "Live Account"
-Dans "Serveur de Réception", écrivez "pop3.live.com"
-Dans "Nom d'utilisateur, remplacer ce qui est écrit par votre adresse hotmail.
Et biensur, écriver votre mot de passe dans la catégorie mot de passe
Mail 2.jpg
Puis cliquez sur Continuer

Ensuite, une autre fenêtre apparait (encore ), Comme sur la photo ci-dessous
-Dans "Description" écrivez "Live Account"
-Dans "Serveur D'envoi", écrivez "smtp.live.com"
-Cocher "Activer l'authentification"
Mail 4.jpg
Cliquer sur Continuer

Et Enfin, dernière étape, pas compliquer dutout, une fenêtre s'affiche à nouveau avec un récapitulatif de votre compte, cliquez sur "Créer" et c'est bon, votre compte hotmail est désormais sur Mail

Voilà, en esperant vous avoir bien aider