problème d'envoi photo sous mail

hbec

Membre enregistré
9 Juillet 2008
1
0
Bonjour,

Nouveau sous mac, j'ai un soucis avec mail qui pour vous sera peut-être tout bête ;) enfin, je l'espère.
Lorsque j'envoie des photos via iphoto avec mail, les destinataires reçoivent un message encodé s'ils lisent leur mail directement sur le serveur ( orange, la poste ou autre), par contre, s'ils téléchargent leur message sur un logiciel (outlook ou autre), ils reçoivent bien les photos.
Le problème est que de plus en plus de personnes lisent leurs messages directement sur serveur....
Merci de vos lumières
HRV

il n'est pas impossible que le passage iphoto >> mail ne respecte pas l'encodage nécessaire.
Fais l'essai suivant:
- prends une photo au hasard dans iphoto et tu l'importes sur le bureau (avec une taille respectable < 5MO)
- ouvre un nouveau courrier, et jette la photo dedans (après avoir vérifié que les pièces jointes sont compatibles windows dans un des menus de mail)
- checke comment c'est reçu sur un webmail (ce que tu appelles serveur)

car je n'ai jamais eu de soucis, mais je passe pas par iphoto pour lancer mail ;)

J'ai déjà eu ce soucis aussi avec les thèmes html de mail mais cela ne se produisait que sur certains webmail.
Par contre je n'es pas réussis à le résoudre dans mes souvenirs... Dsl
Comme le dit vleroy essai d'envoyer tes photos en passant juste par mail et non pas depuis iPhoto pour voir le résultat = )