Problème d'envoi photos avec mail vers PC

J'ai essayé la commande dans terminal mais je ne vois pas le changement; quand je suis sur un message en premier plan et que je regarde "message" -> "encodage du texte" c'est toujours "automatique" qui est sélectionné.
Ben oui, ça c'est normal, ça ne change pas (et il n'y a aucune raison pour que ça change). Ce qui est changé c'est le réglage qui est choisi lorsque tu c'est sur "automatique". Et ça, ça marche. Si tu veux le contrôler, il te faut créer un message (avec des lettres à diacritiques, par exemple) puis l'enregistrer et regarder dans le code source...
 
Bonjour à tous,

En parcourant le forum à la recherche de LA solution à mon problème d'envoi de photos avec Mail... je prends ce fil en cours... et après controle de mon Unicode sans succès j'ai suivi le conseil de Bompi et effectivement dans Préférences de Mail à l'onglet Rédaction j'avais malheureusement choisi l'option format RTF au lieu de format texte et par conséquent les destinataires ( pcistes ) ne reçevaient que des hiéroglyphes...!!!
J'espères avoir apporté un peu d'eau au moulin...

A bientôt:)
 
Bonjour,

Autant partager mes constatations car certains de mes correspondants Pécéistes se retrouvent également avec des lignes de codes indigestes à la place des photos transmises en pièces jointes via la passerelle iPhoto/Mail.

Après recherches et lectures sur le sujet, je n'ai pas bien compris si l'utilisation de terminal visait à régler ce problème de photos ou seulement celui des accents (ou les deux).

Pour ma part, après expérimentations, si je passe par le menu d'IPhoto pour créer un mail avec une photo en pièce jointe, celle-ci se transforme en lignes de caractères chez certains de mes correspondants PC. (Écho de deux utilisateurs PC, silence des autres)

MAIS MAIS MAIS si je crée un nouveau mail (vierge) et que je fais un glissé/copié de la photo du premier mail vers le nouveau ... et bien ma photo est lisible côté PC !!!

Autre constatation personnelle (j'insiste !) :

- un mail dont la photo est illisible à réception aura (s'il en est accompagné) un texte accentué dénaturé (je suppose que le codage automatique est piégé par les signes remplaçant la photo).

- un mail dont la photo est lisible à réception = accentuation respectée.

Bien le bonsoir.

Config 10.5.8 avec Mail 3.6 et iPhoto 7.1.5
 
J'envoie des photos par Mail et depuis iPhoto à des correspondants sur PC et ils les ont toujours bien reçus.

Il faut vérifier que dans Edition > Pièces jointes "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows".

Sinon, l'autre solution est de les mettre dans un dossier et d'en faire une archive zip.
 
J'envoie des photos par Mail et depuis iPhoto à des correspondants sur PC et ils les ont toujours bien reçus.

Il faut vérifier que dans Edition > Pièces jointes "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows".

Ce réglage n'est pas garant d'une bonne réception des photos puisque "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows" est coché par défaut sur ma configuration ... et que le problème demeure.

:afraid:
 
C'est curieux ; je n'ai jamais eu le moindre problème de transmission, quel que soit le client destinataire [Outlook, Notes, Thunderbird ...], une fois cette option cochée.

Mais il faut dire que je n'envoie [et n'affiche] de message qu'au format texte ... :) Ça aide considérablement à ne pas avoir de carabistouillle. Mes messages avec pièce jointe partent encodés en base64 et sont tout à fait comme il faut, quand je les regarde en mode brut (raw).
 
D'après mon expérience personnelle, pour éviter tous (enfin jusqu'ici :D) problèmes de transmission de photo en pièces jointes vers les PC, il est conseillé de mettre les photos en toute fin du message (qu'il n'y ait aucun texte derrière).

En faisant glisser la photo dans le mail, c'est souvent ce qu'on fait de fait, d'où l'efficacité, je pense, de cette solution. Mias plus généralement, il semble bien que ce soit le fait d'avoir du texte après la photo qui mette le souk. Dans iphoto, si on prend les options par défaut, il met le nom de la photo après et je pense que ça suffit à créer des problèmes.
 
D'après mon expérience personnelle, pour éviter tous (enfin jusqu'ici :D) problèmes de transmission de photo en pièces jointes vers les PC, il est conseillé de mettre les photos en toute fin du message (qu'il n'y ait aucun texte derrière).

En faisant glisser la photo dans le mail, c'est souvent ce qu'on fait de fait, d'où l'efficacité, je pense, de cette solution. Mias plus généralement, il semble bien que ce soit le fait d'avoir du texte après la photo qui mette le souk. Dans iphoto, si on prend les options par défaut, il met le nom de la photo après et je pense que ça suffit à créer des problèmes.

... je rejoins ce commentaire et le partage.
... j'envoie un courriel contenant une pièce jointe systématiquement et texte brut et j'insère la pièce jointe à l'aide de la commande "joindre" toujours en fin de courriel ... je n'ai jamais eu de retour négatif et ce, depuis que je suis né !!!
 
... je rejoins ce commentaire et le partage.
... j'envoie un courriel contenant une pièce jointe systématiquement et texte brut et j'insère la pièce jointe à l'aide de la commande "joindre" toujours en fin de courriel ... je n'ai jamais eu de retour négatif et ce, depuis que je suis né !!!

Tu utilises la commande "joindre" de Mail mais t'arrive t-il de passer par l'icône de Mail dans iPhoto pour créer directement un e-mail avec la photo à envoyer ?

Ceci-dit, hier soir je me suis amusé à glisser/copier une image de iPhoto sur le bureau, puis de l'insérer dans un courriel en utilisant la commande "Joindre" de Mail ... pb à réception !!! Si j'ai la patience (et si mon correspondant PC est dispo), je referais un essai en tenant compte des paramètres de texte avant ou après l'image.

Je demeure toutefois sceptique sur une solution clé en main car la même photo peut très bien parvenir impec chez certains utilisateurs PC et dénaturée en lignes de texte chez d'autres. Même si ces derniers semblent une minorité, ce n'est pas normal que ce problème soit récurrent depuis si longtemps.

Que fait Apple ??? :siffle:
 
Je viens de terminer 3 séries d'essais avec mon correspondant PC.

A) Utilisation de Mail pour l'envoi d'un Jpeg en pièce jointe

B) Utilisation de iPhoto/Mail -> envoi du courriel qui en est issu

C) Utilisation de iPhoto/Mail -> copier/glissé de la photo du courriel créé vers un nouveau courriel Mail et envoi de ce dernier

Ces tests portaient sur l'envoi de 4 mails comportant une photo avec ou sans texte :

1 - Photo SANS texte,
2 - Texte accentué AVANT la photo,
3 - Texte accentué APRÈS la photo,
4 - Texte accentué AVANT ET APRÈS la photo.


A) Utilisation de Mail pour l'envoi en pièce jointe d'une photo retouchée sous GIMP (ce Jpeg était stocké sur le bureau écran)

Résultat à réception sur le PC : Normal (avec un texte accentué conforme quelque soit sa position par rapport à la photo)


B) Utilisation de iPhoto/Mail ->Sélection d'une photo (Jpeg) dans iPhoto et envoi par le raccourci Mail

Résultat à réception sur le PC : Échec. La photo est transformée en plusieurs lignes de caractères quelque soit la position du texte d'accompagnement. Ce dernier voit tous ses accents remplacés par des signes de type "=" suivi d'un chiffre.


C) Utilisation de iPhoto/Mail -> copier/glisser de la photo du courriel créé vers un nouveau courriel Mail et envoi de ce dernier

Résultat à réception sur le PC : Normal (avec un texte accentué restitué conforme quelque soit sa position par rapport à la photo)

CONCLUSION:

- La position du texte accentué n'influence pas le résultat à réception. Si une photo arrive corrompue, les accents du texte aussi.

- L'utilisation de la passerelle iPhoto/Mail "bug" à réception sur le PC de mon correspondant (je n'en fais cependant pas une généralité, cela doit fonctionner sur une grande majorité de PC mais pas tous). Le fait de copier l'image d'un courriel à l'autre semble la solution.
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Tu utilises la commande "joindre" de Mail mais t'arrive t-il de passer par l'icône de Mail dans iPhoto pour créer directement un e-mail avec la photo à envoyer ?

... non jamais, je n'utilises pas iPhoto !!!

Ceci-dit, hier soir je me suis amusé à glisser/copier une image de iPhoto sur le bureau, puis de l'insérer dans un courriel en utilisant la commande "Joindre" de Mail ... pb à réception !!! Si j'ai la patience (et si mon correspondant PC est dispo), je referais un essai en tenant compte des paramètres de texte avant ou après l'image.

... comme j'ai dit, mail en texte brut et incorporation de la pièce en fin de texte avec la fonction "joindre" ... je t'assures que personnes n'est jamais venu me dire que c'est pas bon !!!

Je demeure toutefois sceptique sur une solution clé en main car la même photo peut très bien parvenir impec chez certains utilisateurs PC et dénaturée en lignes de texte chez d'autres. Même si ces derniers semblent une minorité, ce n'est pas normal que ce problème soit récurrent depuis si longtemps.

... peut être ne faut-il pas non plus incriminer Apple et son MailApp !!!
... j'ai eu écho de ce genre de problème et c'était justement Outloock (pas express hein) qui était en cause ... une question bête mais es-tu certains que ta photo est toujours bien nommée xxxxx.jpg ???
 
  • J’aime
Réactions: Ben.grim
Salut, je reveille la discution. J'ai un peut le même problème, utilisant mon Macbook pour envoyer des mails entre autre en Turc (avec des lettres comme İ / Ğ / Ü / Ç / Ö / Ş et les même en minuscule). Ça foire de temps en temps pour les receptionnaire qui son sur PC (Outlook en général). Normalement en UNICODE ça passait quand j'était encore sous Windows - Outlook.

J'ai essayé la commande dans terminal mais je ne vois pas le changement; quand je suis sur un message en premier plan et que je regarde "message" -> "encodage du texte" c'est toujours "automatique" qui est sélectionné.

Si quelqu'un peux aider ?!?!
-----------------------
Bonsoir.
Je confirme c'est pénible.

Le comble : j'ai reçu hier un mail de confirmation d'une commande sur l'Apple Store, avec mes coordonnées d'adresse complètements illisibles à cause des é & ô, transformées en losange noir avec ? dans le centre. (Ils travaillent peut être avec des pc chez mac)...?

Tout comme les .jpg dans un mail unique à destination de plusieurs pc, pourquoi y en a t'il toujours un dans le lot qui reçoit à la place, une pleine page de texte codé...?

Malheureusement et comme beaucoup 95% de mes destinataire sont sur pc.

Que faire ? merci.

---------- Nouveau message ajouté à 23h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h42 ----------

... comme j'ai dit, mail en texte brut et incorporation de la pièce en fin de texte avec la fonction "joindre" ... je t'assures que personnes n'est jamais venu me dire que c'est pas bon !!!

-------------------

Personnes ? Non! Pour moi c'est pas bon !
et bien souvent avec un pc sous xp et orange (souvent le même et assez sympa pour m'en informer ).
Envoi en pièce jointe pour windows)

Le comble : ce même pc a quand même reçu la photo par une réponse d'un autre destinataire (pc) dont il était également destinataire...


Dur dur
 
... peut être ne faut-il pas non plus incriminer Apple et son MailApp !!!
... j'ai eu écho de ce genre de problème et c'était justement Outloock (pas express hein) qui était en cause ... une question bête mais es-tu certains que ta photo est toujours bien nommée xxxxx.jpg ???[/QUOTE]

Bonsoir et merci "GraphiqueDesing"
Vous aviez dit... vérifier l'extension xxxx.jpg et oui, mais toute ma photothèque est baptisée xxxx.JPG
Et l'envoi de photos par mail directement dans Iphoto garde l'extension .JPG ( non reçu par un petit nombre de pc )
Si dans la messagerie mail j'ouvre un deuxième message et que je glisse les photos du premier mail dans le deuxième, l'extension .JPG passe en .jpg ...? et l'ouverture devient possible sur à 100% des destinataires.
Je vais donc être obligé de mettre toute ma photothèque en minuscule car certains n'apprécient apparemment pas les majuscules .JPG :mad: .jpg:up:
Maintenant pourquoi suis-je en .JPG ... mystère!
Comment passer rapidement tout en minuscule sera peut-être un autre sujet.
A suivre et merci
 
Les problemes de format peuvent parfois venir du serveur de messagerie (Free, Orange, Google, ou autre)
 
Les problemes de format peuvent parfois venir du serveur de messagerie (Free, Orange, Google, ou autre)
--------
Entièrement d'accord, mais ici le problème semble résolu pour l'envoi de photos en messagerie au départ d'Iphoto à condition d'avoir une extension XXXXX.jpg en minuscule

La question maintenant est de renommer ces extensions .JPG en minuscule sur la moitié de mes photos ( environ 3000 ) .
Si quelqu'un a la solution....? :up:
Merci
 
Entièrement d'accord, mais ici le problème semble résolu pour l'envoi de photos en messagerie au départ d'Iphoto à condition d'avoir une extension XXXXX.jpg en minuscule
J'en doute fortement. Pour moi, le problème vient surtout de l'envoi directement depuis iPhoto. Essaye d'envoyer des images copiées d'abord sur le bureau avec une extension en .JPG, je suis à peu près certain que ça se fera sans problème. Compare les fichiers source (particulièrement les encodages) des messages envoyés directement depuis iPhoto et ceux envoyés avec les images du Bureau...
 
--------
Entièrement d'accord, mais ici le problème semble résolu pour l'envoi de photos en messagerie au départ d'Iphoto à condition d'avoir une extension XXXXX.jpg en minuscule

La question maintenant est de renommer ces extensions .JPG en minuscule sur la moitié de mes photos ( environ 3000 ) .
Si quelqu'un a la solution....? :up:
Merci
Bonjour,
J'arrive peut-être un peu tard mais en utilisant graphic converter on peut remplacer une partie du nom d'une photo par une autre partie. De plus cela peut être fait en série.
Si vous avez problème vous me contactez.
En espérant vous avoir aidé