Résolu probleme d'épaisseur de mur avec archicad 21 pour publication PDF

runglo

Membre confirmé
21 Février 2019
84
0
54
bonjour a tous

j'utilise archicad depuis peu, et je me retrouve systématiquement, a la publication de la mise en page,
ou en ''enregistrer sous''/pdf..... avec les traits des murs et une toute petite partie des portes, avec des traits super épais, alors si j enregistre en DWG pour aller après sur autocad j'arrive a corriger le problème, mais ce serait quand même mieux que j'y arrive directement depuis archicad....

jai bien sur, essaye d'aller sur ''google'' depuis une semaine pour essayer de trouver....

mais a par ''jeux de stylos'' que je retrouve constamment, et a la publication, ''épaisseur minimum''je ne trouve rien d'autre

jai essaye plusieurs fois de trafiquer dans jeux de stylos etc, mais rien ne ce passe mes traits reste épais ....

alors si quelqu'un un a la solution se serait super cool

merci d'avance
 
Bonjour.

Il faut commencer par vérifier que ce ne soit pas un artefact d'affichage d'Acrobat.
Pour ça, dans les Préférences il faut cocher/décocher les cases indiquées dans la capture ci-dessous (et cliquer OK, sinon ça ne compte pas).

19040405522624173216187855.jpg
 
bonjour et déjà merci pour ta réponse

j'utilise l'application par défaut donc ''aperçu'' et ''PDFelement'' pour les filigranes, et je n'ai pas autant d'options dans les prefs des ces applis
après que je le transforme en png ou autre c'est pareil,

tu utilises quel apple ''pdf''?
 
haaaa ok bon je vais essayer avec ton lien alors, je te fait un retour très vite

merci beaucoup pour l'info

sinon j'utilise pdf élément aussi, mais je vais en tester d'autres

mais j'ai quand même un doute parce que y a des moments ou le pdf sort impec avec les murs fin, mais la manip a faire m'échappe parceque j'essai pleins de chose très vite.....

après j'ai oublie de te dire que je travaille avec parallèl 14 et donc windows 10 et je passe aussi par le lecteur par défaut de windows
 
Dernière édition:
oui j'imagine la jai télécharge Foxit reader il a l'air pas mal d'après ce que jai pu lire
Sur Windows c'est un excellent logiciel.
Sur MacOS, ce n'est pas le même et il est à peine à la hauteur d'Aperçu, mais au moins il ne bousille pas les PDF sans prévenir.
 
bon ok super...

sinon pour les mur je pense avoir trouve c'est donc bien les jeux de stylos dans les murs approprie qui font l'épaisseur des lignes, il me reste a trouver celui des portes je vais essayer la meme chose

ce qui est bizzarre c est que j avais déjà essaye ca et ca n'avait pas fonctionne, alors est ce que c'est par rapport au profil de départ......????
 
bon je crois aussi avoir trouve....apres une semaine intenssive de recherche .....lol

donc dans jeu de stylos des portes il faut...enfin c'est ce que moi jai trouve, et ca a l'air de fonctionner, modifier aussi les attributs sinon si tu modifies juste l'epaisseur du stylo ca ne fonctionne pas

Capture d’écran 2019-04-05 à 14.15.37.png
 
sinon tu as un nom pour une bonne application PDF sur MAC? pas trop cher voir gratuite....
j'utilise plus de 100 fois par jour l'application aperçu pour rogner, effacer les blanc etc pour mon job, jusque la ''aperçu'' ne m'a pas fait défaut , mais bon...