Problème depuis la mise à jour de Quicktime (SRT)

free00

Membre actif
9 Août 2007
318
4
Je viens de mettre à jour Quicktime et je ne peux plus lire les fichiers SRT. Comment faire pour corriger ce problème ? Merci par avance.

Perian est-il incompatible avec cette nouvelle version ?
 
Vérifie les préférences de QuickTime et regarde si l'option est cochée
 
Menu QuickTime/Préférences (pas la ligne du dessous) puis onglet Général. Mais je n'ai pas encore testé de mon côté la lecture des sous-titres donc j'ignore si ça réglera ton problème ;)
 
Bon c'est pas très grave, j'ai toujours VLC, mais je voulais que vous sachiez qu'il y a un PB. (pour ceux qui ont compris le jeu de mots)
 
... Je suppose qu'avec cette dernière version on ne peut toujours plus lire les fichiers Flash (swf) ?
... Quelqu'un pour confirmer ???

Je vous rappelle que c'est depuis la précédente mise à jour de sécurité (7.3.1) qu'il ne fut plus possible de lire ce type de fichiers !!! Quelle régression quand même !!!

Cordialement

Michel Wagner
 
Merci mais le sous-titre n'apparait pas dans la liste (ça marche avec VLC), je précise qu'il a bien le même nom et que ça fonctionnait avant.

Je persiste à croire que c'est un incompatibilité avec Perian.
 
Merci mais le sous-titre n'apparait pas dans la liste (ça marche avec VLC), je précise qu'il a bien le même nom et que ça fonctionnait avant.

Je persiste à croire que c'est un incompatibilité avec Perian.

Et bien moi je n'ai pas de problèmes avec les sous-titres de mes fichiers. C'est peut-être aussi la vidéo et la façon dont elle a été conçue qui est en cause.

Perian n'est effectivement pas au mieux depuis QT 7.3 et cela ne s'arrange pas. La 1.1 n'est pas loin... patience. ;)
 
Ah ouais moi aussi pareil...
Au revoir les sous titres...

Et alors comment on fait pour revenir a la version antérieur de quicktime???
 
ça m'étonnerait que réinstaller le système soit ce qui faille faire en ce moment, c'est vraiment la solution en dernier recours.
 
ça m'étonnerait que réinstaller le système soit ce qui faille faire en ce moment, c'est vraiment la solution en dernier recours.
Ré-installer c'est quand on veut downgrader QuickTime.

QuickTime, c'est plus qu'un player, c'est l'architecture multi-media de Mac OS X.

Maintenant, downgrader QuickTime n'est pas une solution. La solution c'est attendre la prochaine mise à jour de Perian.
 
Le dev de Perian a déjà résolu le pbm, cela sera reglé lors de la prochaine update, qui sera dispo, selon ses propres termes "When it's ready".... (voir ce post sur les forums de perian)

Donc pas d'inquiétude, cela refonctionnera.

Pour les impatients qui n'aiment pas VLC, vous pouvez apparemment réinstaller la 7.3.1 grâce à Pacifist

7.3.1 Tiger
7.3.1 Leopard

PS : Pas testé chez moi, je fais partie des patients, encore sous Tiger, que cela ne dérange pas d'utiliser VLC en attendant :), la solution pour le downgrade de Quicktime a été trouvée ici , voir post de marococostanzo.
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
MERCI LES GARS !!!! C'EST LA SOLUTION !!!!!!!! Testée et approuvée !

Télécharger Pacifist... ici : http://www.charlessoft.com/

Télécharger l'ancienne version 7.3.1 ici :

pour tiger
http://www.apple.com/support/downloads/quicktime731fortiger.html

ou pour leopard
http://www.apple.com/support/downloads/quicktime731forleopard.html

Puis ouvrir le package grâce à pacifiste, choisir le fichier pck et cliquer sur "installer" ... (sinon Quictime vous dirait qu'une version plus récente de quicktime est déjà installée)
Après choisir "remplacer" en cliquant sur "ne plus demander pour ce package"
pour que pacifiste réécrive QT 7.3.1 sur tous les foutus fichiers de la 7.4

et là, je relance Dexter et son fichier srt..... et les sous titres reviennent ! OUF !

Je peux donc les exporter vers mon ipod touch comme avant via la commande exporter de quicktime... parce que sous VLC y a pas .... et que c'ets quand même la méthode la plus simple (mais sans doute pas la plus rapide ?) pour faire ça...

D'ailleurs si y en a qui connaisse plus rapide je suis preneur ;-) (eye tv ?)