Problème des touches F7 à F12 sur macbook

Kmikaz

Membre confirmé
18 Janvier 2009
46
3
Essonne
Saalut les gens!

Je n'aurais jamais pensé qu'il me ferait ça, vraiment...
Mais mon chat est venu pianoter sur mon clavier (et ouais, c'est co* un chat, parfois) pendant que j'étais parti faire une "commission", alors que mon macbook tournait toujours.
Résultat des courses (pas les miennes), mon chat a déréglé tout mon clavier je ne sais comment et a activé VoiceOver (vous savez le truc qui parle au moindre passage de la souris sur un dossier, un changement de page ou d'applications!!!
Bref mes touches de luminosité (F1 et F2) ne réglaient plus la luminosité, les touches pour afficher mes appli (F3) et du dashboard (F4) ne faisaient.. plus rien, et mes touches rewind+pause and Co ainsi que mes touches de volume (au total F7, F8, F9, F10, F11 et F12) ne faisait plus ce qu'elle devrait, voir plus rien du tout!
J'ai farfouillé dans mon aide Mac et paramètres système pour redonner à mes chères F1, F2, F3 et F4 leur fonctions mais rien a faire pour le reste :(:( J'ai passé 2 bonnes heures a éplucher le forum à la recherche de réponses pour mes touches de volume et d'audio pour trouver ça:
Appuie en même temps sur la touche "fn", ça remarchera peut-être...

En effet sa marche 8D mais.... quand même j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé et si possible régler le problème (parce que appuyer sur "fn" ça marche mais c'est un peu chiant... =/)

Merci par avance! =)
 
Préférences Système > Accès Universel : ton chat a tapé ⌘-fn-F5 !

Préférences Système > Clavier et Souris > Clavier : Utiliser les touches F comme des touches standard.
 
Les touches F1, ... sont définies comme des touches standard.
Mais par contre je dois refaire la manip cmd-fn-f5?
 
Cmd-fn-F5 est le raccourci clavier d'activation/inactivation d'Accès Universel : retourne quand même en vérifier les réglages dans ses Préférences Système. ;)


Et puis vérifie aussi Préférences Système > Clavier et souris > Raccourcis > Navigation par le clavier, pour les touches F.
 
Surtout si tes touches F fonctionnent comme tu veux dans un autre Compte,

décoche l'item Utiliser les touches F comme des touches standard dans Préférences Système, relance ta session,
recoche l'item, et relance encore ta session :

ça pourrait corriger un plist défaillant, et te rendre tes touches F.