Problème d'espace sur disque dur

Missfa

Membre enregistré
19 Décembre 2010
3
0
Bonjour,

Je viens vers vous car dernièrement j'ai remarqué que mon Mac était plus lent que d'habitude (c'est arrivé juste après une mise à jour logiciels).

J'ai été voir l'espace sur mon disque dur et là il m'indique qu'il ne me reste que 35Go sur les 250 possibles.

Hors j'ai maxi 40Go de données sur mon Mac que j'ai récemment vidé sur un disque dur externe.

Comment est-ce possible qu'il m'indique que 220Go environ sont utilisés ? :rose:

Merci d'vance pour vos réponses

Fa
 
As tu regardé les différents sous dossiers, voir le poids qu'ils font, pour savoir où se "cachent" ces 170Go ?
Utilises tu iPhoto ? (en "doublant" tes fichiers d'une bibliothèque qui pèse aussi un bon poids...)
As tu fermé tous tes programmes et redémarré ton ordi ? (bon, ça, ça peut te faire gagner 7 ou 8Go - j'ai testé la semaine dernière - mais ça n'explique pas tout :rateau: )
 
J'ai iphoto mais justement j'ai vidé mon dossier photos pour ne pas faire de doublon.
J'ai aussi tout fermé et redémarré...j'ai gagné quelques Gigas mais on est encore loin du compte !
 
Pour savoir ce qui prend de la place, tu peux scanner ton ordi avec Disk Inventory X


Plus les carrés sont gros, plus les fichiers le sont...

Fais le ménage à partir de ça... (parmis tes images, musique, films déjà)... tu devrais gagner pas mal de place quand t'auras repéré les poids lourds! :p

Sinon au pire, tu trouveras peut-être la cause du problème et pourra revenir nous dire de quoi il s'agit!
 
J'ai lancé Grandperspective (apparemment un logiciel équivalent au tien) je vais voir ce que ça donne ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h23 ----------

Donc apparemment ça vient de ma mailbox...des messages récupérés.

Je sais qu'il y a presque une semaine j'ai essayé d'envoyer un mail qui s'est avéré trop lourd et depuis ma mailbox ne marche plus.Apparemment ça me prend plus de 94Go rien que ça !

si je la supprime puis-je la réinstaller ? et comment ?
 
Tu parles du programme Mail ? A mon avis tu peux supprimer les mails sans supprimer le programme, mais je ne sais pas trop où (probablement dans la bibliothèque... je viens de chercher, mais alors que d'habitude quand je fais une recherche spotlight je tombe toujours sur des mails qui n'ont rien à voir, là j'en trouve pas un :rateau: )...