probleme d'espace

egyptien

Membre confirmé
2 Septembre 2005
39
1
41
salut jsuis un peu tres res novice avec mac!
g un mini 1.25Ghz 512Mo et je voudrais installer UT2004 par exemple!
le truc c kil reclame 6Go et ke je n'ais plus que 5 si je vire les derniers films.
keske je pe viré car a part 12Go de musique je ne sais aps ce ki me prends tte cette place (37Go normalement!!!!!)
je peux viré OS9? je sais emem pas comment faire... HELP:(

Bonjour,

il est très fortement recommandé d'utiliser la langue française si on veut se faire comprendre et si on veut obtenir des réponses ...

Romain le Malin a dit:
Romain le Malin (enfin ... faut pas exagérer ...)
Ah ça !

Tu n'as pas vu qu'il est égyptien ? :siffle:

bon je vais donc me reposer la dite question dans un language châtié pour que certains ne se sentent pas exclus.
bref je v essayer d'être concis:
g plus de place sur mon mini je ne sais pas ce qui prend autant de place, à savoir que j'ai viré (mille excuses),supprimer tous mes films, et que la musique ne prend que 12 Giga!
Il est important de préciser que j'avais installé au préalable OS 9 mais que je suis dans l'incapacité de le supprimer étant donné l'entendu presque utopique de mon ignorance!
merci aux personnes bien avisées de bien vouloir me préter main forte:zen:

Salut, ton message complété par une lecture attentive des hiéroglyphes du premier post, me laisse penser :
1 - que supprimer Classic ne te fournira que bien peu d'espace supplémentaire (moins de1 Go)
2 - tu devrais jeter un oeil sur ton dossier utilisateur pour en examiner le contenu (ce que personne ne peut faire à ta place).

Graver ce qui n'a pas une utilité immédiate pour libérer de la place peut être un bon début.

c'est ce que je comptais faire mais je voulais etre sur qu'il n'y est aps un truc tout bete a faire a lieu de passer du temps a tout regarder mais merci

il y a aussi l'achat d'un disque dur externe qui peut s'envisager aussi. De préférence en firewire pour les jeux.

starmac a dit:
Salut, ton message complété par une lecture attentive des hiéroglyphes du premier post, me laisse penser :
1 - que supprimer Classic ne te fournira que bien peu d'espace supplémentaire (moins de1 Go)
2 - tu devrais jeter un oeil sur ton dossier utilisateur pour en examiner le contenu (ce que personne ne peut faire à ta place).

Graver ce qui n'a pas une utilité immédiate pour libérer de la place peut être un bon début.

jsuis en train de virer tout ce qui ne me sert a rien mais ca fait pas tant que ca: maxi 2Go ou sont passé les 30Go
en plus ya des trux je sais aps trop si je pe les virer

Alors on va faire un petit calcul :

6 à 8 Go de système
12 Go de musique
5 films donc 4 Go de DivX
Ça nous fait déjà 24Go de pris, il en reste 13, qui peuvent partir en photos/docs/applis divers et variés.
Je vois pas grand chose d'anormal moi :/

Tu vas à la racine de ton disque, tu te mets en présentation par liste, tu vas dans le menu "présentation" -> "afficher les options de présentation", tu coches la case "taille de tous les éléments", tu tries par taille décroissante, et tu verras tout de suite ce qui prend de la place sur ton disque. Pour supprimer os 9, rien de plus simple, tu vires le dossier "dossier système" à la racine de ton disque, tout est dedans. Eventuellement tu vires aussi le dossier "Applications (MAC OS 9)", mais effectivement avec tout ça tu gagneras pas plus d'1GO. OSX seul avec ses applications est déjà très gourmand en espace, donc effectivement y'a rien de bien anormal.