10.12 Sierra Problème détection airdrop entre mac book pro sierra et iPhone 5s IOS10

BenJ140

Membre enregistré
24 Avril 2017
2
0
29
Bonjour!

Heureux détenteur d'un MacBook Pro version 10.12.4 datant de fin 2011 et d'un iPhone 5s avec mises à jour effectuées, j'ai un problème en voulant utiliser aidrop.
En effet, avec connection Blutooth et wifi activées, mon mac ne détecte toujours pas mon iPhone sur Airdrop.
J'ai consulté quelques sujets sur internet mais l'option Handoff est activée donc ça n'est pas cela qui pourrait bloquer cette liaison.
Je ne sais pas pas trop quoi faire d'autre à part si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment éventuellement le résoudre.

Cordialement,

BenJ
 
J'ai essayé de voir, déjà quand je vais dans les préférences de mon mac et dans général, à aucun moment ils me parlent de la fonction Handoff ni d'autoriser avec d'autres appareils iCloud...mais ils ne parlent dans ce menu que des préférences générales comme moteur de recherche etc..
Cordialement,

BenJ140
 
Ah j'ai pas vu que ton MBP datait de 2011. Il n'est donc malheureusement pas compatible avec cette fonction (seul les modèles 2012 et ultérieurs le sont) d'AirDrop entre macOS <--> iOS, donc c'est "Normal".