Problème détection réseau PC sous MAC OS

lecameleon00

Membre enregistré
20 Avril 2011
2
0
Nivelles - Belgium
Bonjour,
j'ai un problème de réseau entre mon PC de bureau avec Windows 7, disque dur de stockage externe iOmega en réseau et mes 2 Macbook Pro.

Mon PC de bureau et mon disque de stockage externe sont connectés à mon routeur en RJ45 et mes 2 Macbook Pro en wifi, jusque là rien de compliqué. Tous se connectent sur internet sans aucun problème.

Lorsque je vais dans le finder, il ne détecte pas le PC avec Windows 7, ni le disque de stockage. Lorsque je suis sur mon PC, la connexion entre le disque et le PC se fait sans problème, mais par contre je ne vois aucun de mes macbook pro sur le réseau.

Je tiens à préciser que mon PC de bureau et le disque externe ont une IP manuelle et que mes Macbook sont en DHCP automatique

Après plusieurs heures de recherche, je ne parviens pas à trouver une solution afin que tous soient détectables les uns les autres...

Quelqu'un a-t-il une idée des éventuels paramètres à configurer ou de la solution qui me permettrait de transférer et d'accéder à mes documents via le réseau ?