Problème d'exportation ou impression depuis Page09

benjiko

Membre confirmé
10 Mars 2012
34
0
39
Bonjour à tous,

Je travaille avec Pages09 sur un fichier depuis ce matin.
Lorsque que j'exporte en PDF ce fichier (impression-enregistrer au format pdf) ou que je l'imprime j'obtiens de grands carrées noirs en lieux et place de certaines images.

J'ai bien les images lorsque que j'ouvre mon fichier sous Pages09.

Je vous remercie pour votre aide.
Je n'est pas trouvé de solution sur le web.

Merci
 
Les images viennent de ma galerie sur le DD, d'autres directement du web... je n'est pas une origine particulière qui sort noire.

Le dossier fait 3 pages en plus.
 
Les carrées qui apparaissent sur mes exportations ne correspondent pas à des images.
Ils sont crées de toutes pièces mais chevauchent ou masquent d'où cette première impression.

Ces carrés, rectangles restent fixes même si je déplace tous les autres cadres qui composent ma page (textes ou images).

Ils apparaissent à l'exportation même si la page est dénuée de cadres (images ou textes)

La page nue ne présente aucun cadre qui pourrait être clicable.

Si je copie tous les cadres dans un nouveau document et que j'exporte, il n'ya plus ce carré noir en plein milieu de la page.

Il semble donc être lié à la page elle même et non pas à son contenu.
J'ai du faire une manipulation, ajouter quelquechose dans ma mise en page qui me crée ce grand rectangle noir.


Une idée ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

Et un autre élément

Lorsque qu'un cadre/rectangle noir est sur la page en plaçant au premier plan mes cadres (images par exemple) ceux ci passent sur le rectangle noir et sont donc visibles. Si à l'inverse je bascule mes cadres en arrière plan le rectangle noir les couvre.