problème d'exportation pages vers word

margote

Membre confirmé
12 Février 2010
12
0
47
LIBAN
Bonjour à tous,

j'espère qu'enfin quelqu'un va pouvoir m'aider sur ce forum, j'ai trois posts à mon compte auxquels personne n'a jamais répondu:mouais:, je me suis débrouillé sur d'autres forums... Mais je garde espoir ici, je suis sur mac depuis peu de temps! :rolleyes:

Voilà mon problème, j'ai tenté d'exporter plusieurs un doc pages'08 vers word 2008 mais j'ai rencontré deux soucis:
- seule la moitié du doc de 40 pages est exportée, sinon tout le reste : photos, graphiques, sommaire, tout y est!
- ensuite word se met à compter environ 32 000 pages puis ne répond plus...

Merci par avance de votre aide!:zen:

marjorie
 
Bonjour,

Je réponds plus par courtoisie que pour résoudre le problème, car je n'utilise pas Word actuellement. Lorsque je veux consulter mes documents créés avec Pages, j'exporte en RTF (pour des documents sans mise en page complexe) ou en PDF. La compatibilité entre Pages et Word est limitée : j'ai eu autrefois des résultats mitigés, parfois bons, parfois très décevants, en tentant d'exporter de l'un à l'autre. Mais je n'ai jamais eu à le faire avec un document de plusieurs dizaines de pages. Voilà ce que j'ai trouvé sur un fil de Clubic datant de 2007 et discutant de la compatibilité iWork 08/ Office : "Si tu exportes vers Word un document Pages, il a intérêt à ne pas être trop complexe car Word va être à la rue...".

Désolé de ne pouvoir en dire plus...
 
- seule la moitié du doc de 40 pages est exportée, sinon tout le reste : photos, graphiques, sommaire, tout y est!
- ensuite word se met à compter environ 32 000 pages puis ne répond plus...
Essaye d'ouvrir le document avec OpenOffice.org pour déterminer l'origine du problème. Si c'est dans le document exporté, tu auras aussi des ennuis avec OpenOffice.org. Il sera alors préférable d'exporter ton document en .rtf depuis Pages et revoir ensuite la mise en page. Si OOo arrive à ouvrir le document correctement, alors si tu l'enregistres (dans OOo) cela suffira peut-être à recaler les choses et permettre l'ouverture dans Word.

Assure-toi que ta version d'Office est bien "à jour" (en 12.2.4 actuellement).


[MàJ] un peu grillé par Cratès ;)