Problème d'exportation sur Imovie 2

teimys

Membre confirmé
8 Août 2003
12
0
Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution à mon problème.....
j'ai des coupures de son lorsque j'exporte mes films de Imovie2 sur ma cam DV Sony PC100.....
j'ai essayé de changer le cable firewire, de lancer l'enregistrement en manuel et le probème est toujours là !!!!! JE CRAQUE !!!!! surtout qu'avant tout fonctionnait très bien.....
j'ai un imac G3, disque dur de 80 Giga, mémoire : 2 barettes de 512......
SOS
merci
 
Bonjour et bienvenue sur MacGeneration , tu as poste dans la mauvaise partie du forum , tu aurais dû poster ici .
Sir
zen.gif
 
Merci de m'avoir répondu, je rentre de vacances et je découvre ton message ! je vais de nouveau poster mon message.....
A+
si tu as une solution à mon problème, cela m'intéresse!!!!
merci encore
Teimys
 
teimys a dit:
j'ai des coupures de son lorsque j'exporte mes films de Imovie2 sur ma cam DV Sony PC100.....

peut être une fragmentation excessive de la partition dédiée à la vidéo.
et si c'est ton disque principal, qu'il n'est pas partitionné, c'est d'autant plus probable
wink.gif
 
les coupures de son apparaissent à l'enregistrement sur la caméra mais pas sur le mac.
càd qu'en lecture sur le mac, tout va bien; par contre, dès que j'exporte sur ma cam en DV, il y a des coupures de son.
ces coupures sont aléatoires, ce n'est jamais au même moment à chaque tentative d'enregistrement.
sinon je ne sais pas si Imovie 2 fait les acquisitions en 44,1 ou en 48 khz, car on ne peut pas choisir dans les préférences.
merci de ton aide !!!!!
 
ma cam est en firewire (j'ai essayé différents cables)

j'ai essayé aussi différentes K7 DV

et j'ai essayé aussi en branchant la cam sur secteur et que sur la batterie !!!!!

les coupures sont toujours là !!!!!
frown.gif


sinon du nouveau par rapport à d'habitude, le problème des coupures sons est apparu maintenant à l'importation de nouveaux rushes !!!!!

je vais essayé de me faire prêter une autre cam, pour voir.....

et si j'essayais de réinstaller Imovie2, qu'en penses-tu ?????

merci de m'aider , c'est très gentil!!!!!
smile.gif


@ +
 
Evitre de travaillier en exportation directe au départ du même dd

stocke sur un dd externe le projet ..

J'ai eu plusieurs fois ce plblm même avec un DD externe lorsque le DD interne est fragmenté ou encore trop saturé de fichier car imovie l'utilise comme espace tampon.

essaye la chose suivante

passe en basse résolution pour l'affichage écran dans les préférences imovie (rassure toi ceci n'affecte pas la qualité du film)

au lieux de faire exporter, tu vas dans les préférences imovie et tu passes sur "affichage sur moniteur caméscope" (ou un truc de ce genre)

puis tu enfonces les touches "rec" de ton caméscope en manuel et tu lances juste la lecture sur imovie

perso je trouve que cela passe mieux

autre point

lorsque tu fais exporter? imovie a-t-il activé l'option "rendre maintenant" ? dans ce cas fait le avant l'exportation.


si tu as fait un glisser déposer une piste audio d'un cd dans imovie dans l'onglet audio ta piste sera en 44 k

lance la lecture de la piste audio, et fait "enregistrer " dans imovie comme ceci elle devrait être importé en 48 K


as-tu vidé la corbeille dans imovie?


 
Merci pour tes conseils Télémac,
smile.gif



J'ai déjà essayé ta méthode d'enregistrement en manuel (car je l'avais lu dans un précèdent "chat") le problème est moins flagrant mais toujours existant !!!!

Malheureusement, je n'ai pas de DD externe (j'ai déjà investi beaucoup dans de la mémoire, en capacité de disque et dans un graveur externe)....il faudrait que j'en emprunte un à un ami, à défaut d'en acheter un tout de suite...

sinon je n'ai jamais eu de message "rendre maintenant", donc ce n'est pas cela et de même je vide toujours régulièrement ma corbeille dans Imovie2....

quant à l'importation de pistes audios d'un CD, il est vrai que Imovie2 ne permet pas de choisir dans les préférences le 44,1 ou le 48 kHz...mais les coupures de sons apparaissent aussi bien sur de la musique ajoutée que sur le son d'origine, donc je ne comprends pas.....

je précise tout de même que j'ai déjà fait des montages auparavant, et que tout fonctionnait bien....mes problèmes sont apparus quand je suis passée à OS 9.2 et Imovie2.....

je vais finir pas acheter un nouvel ordi !!!!!!!

merci pour ton aide et j'attends d'autres idées SVP
 
tu as la dernière version de quicktime?

comme tu es sous os 9, augmente la mémoire d'imovie avec pomme I ou lire les infos

tu as défragmenté ton DD?

j'ai eu le cas aussi d'un dd qui "chauffait "

j'avais laissé le mac éteint une nuit

et le lendemain pendant l'exportation j'y ai collé 2 gros ventilateurs de bureau dessus et cela a passé

 
aucune idée pour quicktime....je vais voir

j'ai déjà alouée à imovie suffisamment de mémoire....(mon nouveau DD fait 80 Giga)

mon ancien DD avait été défragmenté, et justement c'est marrant que tu me parles du DD qui chauffe, car en plus de ce problème, mon DD a rendu l'âme pendant la canicule....(encore des frais...) et donc après,avec le nouveau, je collais un ventilo au "cul" de mon mac !!!!!!
apparemment, la ventilation du DD est une faille chez les imac !!!!!

smile.gif
merci encore Télémac de m'aider, c'est vraiment très sympa....car je désespère un peu.....
 
teimys a dit:
aucune idée pour quicktime....je vais voir

j'ai déjà alouée à imovie suffisamment de mémoire....(mon nouveau DD fait 80 Giga)

mon ancien DD avait été défragmenté, et justement c'est marrant que tu me parles du DD qui chauffe, car en plus de ce problème, mon DD a rendu l'âme pendant la canicule....(encore des frais...) et donc après,avec le nouveau, je collais un ventilo au "cul" de mon mac !!!!!!
apparemment, la ventilation du DD est une faille chez les imac !!!!!

smile.gif
merci encore Télémac de m'aider, c'est vraiment très sympa....car je désespère un peu.....

ce n'est paos un pblm d'imac qui chauffe

j'ai aussi eu ce pblm avec des DD externes pour des longs métrages (3 heures de film) si les DD ne sont pas "spécial vidéo", sur la distance il se passe quelques chose et en y collant le ventilo c'était la seule solution que j'avais trouvé.