Probleme d'horloge

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
803
4
bonjour, a chaque redemarrage ou demarrage que ce soit sous X ou 9,2 mon horloge n'affichenpas l'heure exacte alors que je la reconfigure a chaque coup ????
merci

je l'ai acheté il y a 2 jours tout neuf

J'ai aussi exactement ce même problème et je ne sais absolument pas à quoi c'est dû...Chez moi, à chaque fois que je démarre ou que le screensaver s'active et que je reviens, ben l'horloge est déréglée et il indique à chaque fois à nouveau janvier 1970 !! Que faire ?? aller hop...j'envoie un petit feedback chez Apple !!

++

J'ai été voir sur le forum d'Apple et il y a je ne sais trop combien de gars qui ont le même problème d'horloge, qu'ils utilisent un iMac, un G4 ou un quelconque autre ordio !! Aucune solution n'a encore été trouvée apparemment...Si qqun connaît une solution, je suis prenant
grin.gif
!!

++

moi aussi je suis preneur, d'ailleurs c'est bizarre que personnes n'en parle plus sur les forums si ce probleme est recurent
@+
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmoneyron:
[QBEn principe ça signifie qu'il est temps de changer la pile interne[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Si, si c'est bien une question de pile, cherchez pas plus loin. Si la pile est neuve et que ça ne marche toujours pas, il est probable que la pile neuve est vide (!!!) ou que les connecteurs de la pile sur la carte mère sont défectueux.
frown.gif

En attendant, si vous avez une connexion à Internet permanente, allez dans "Date & heure" et mettez une horloge réseau qui remettra votre mac à l'heure. Vous trouverez des serveurs d'heures fiable à : http://www.eecis.udel.edu/~mills/ntp/clock1.htm

Tout le monde sait que le SCSI n'est pas vraiment supporté par OS X.1 ! Une personne du forum d'Apple a carrément téléphoné avec un technicien Apple concernant le problème d'horloge...Ce problème est connu d'Apple et est dû à cause d'une quelconque carte SCSI sur l'ordinateur !! Moi en l'occurence j'en ai une d'Adaptec !! Faudra certainement attendre 10.1.1 pour que ce problème soit fixé !!

pour mon cas j'ai decouvert la cause mais pas la potion pour guerir.
En fait j'ai deux partitions, une avec OSX 10.0.4 (pas pu trouver la 10.1) et une avec OS 9.1.
Les deux marche bien sauf pour l'horloge, en fait tant que je reste sur l'une au l'autre sans changer d'OS je n'ai plus de pbs.
ex: demarrage OSX puis eteindre pui demarrage OSX
pas de pbs, par contre Si demarrage OSX puis aprtes demarrage sur partiton OS 9.1
adieu l'horloge
Suis-je le seul dans ce cas ou c'est bien ma carte adaptec 2930 qui fait chier
merci
@+
mad.gif

Démarres sous X
Règle ton horloge...

Sur ta partition 9, va
dossier système/préférences/préférences d'horloge

mets les à la poubelle
puis sur le finder X, System preferences/system classic
fait le redémarer

en principe, c'est bon (vérifier fuseau horaire ds menu pomme de classic)