problème d'ibook

apetine

Membre enregistré
27 Mars 2008
5
0
bjr a tous. je suis nouvelle sur se forum et j'orai besoin d'aide.
j'ai un soucis avec mon ibook G4. lorske je lutilise parfoi mon ordi va s'éteindre tou seul.il sétein et je sui obligé de le rallumer en appuyan sur le bouton on off. et kan je le rallume la luminosité de l'écran et o minimum. jaimerai savoir si quelqun savait sa venait de koi.
merci de votre aide.
j'ai changer ya pa lonten la prise d'alimentation de la batterie.:)

bonjour et bienvenue sur macgé

le problème se pose lorsque tu es sur batterie uniquement?

ps: essaie d'écrire en français, car là, c'est pénible à lire, merci ;)

Plusieurs pistes possibles dont, malheureusement, celle du chip graphique. Donne-nous plus de précisions : quel modèle exactement, quel OS, quelle configuration (barrette de mémoire, par exemple), périphériques, fréquence de la panne (se reproduit-elle de plus en plus souvent ?), etc.

mon ordinateur est un ordinateur portable. c'est un Ibook G4 il a été acheter en 2002 sé un mac OS X version 10.3.9 la baterrie ne tient plus la charge. il est constament branché sur l'adaptateur

plus d'information sur mon Ibook G4:
Modèle d’ordinateur:iBook G4
Type de processeur:PowerPC G4 (1.2)
Nombre de processeurs:1
Vitesse du processeur:1.33 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur):512 Ko
Mémoire:512 Mo
Vitesse du bus:133 MHz
Version ROM de démarrage: 4.8.7f1

si il y a besoin de plus d'information me présicer lesquel et je vous les donnerai.
le problème se fait parfois souvent. parfois toute les 2 minutes. et des fois je peux utiliser l'ordinateur pendant 3heures et jamais m'y faire.
alor sa vien de quoi?

C'est bien un modèle 12" ?

Parfois, signale-t-il un Kernel Panic ?

Lorsque tu le redémarres, il repart à chaque fois du premier coup ?

oui c'est un modèle 12 pouce.
pas de kernel panic.
j'en ai jamais entendue parler
il repart à chaque fois que je le redémarre. mais ce coupe parfois 2minutes après.
alors sa vient de quoi??