Problème d'icônes !

jfs

Membre confirmé
7 Août 2004
72
1
Problème d'icônes.

Sous Panther (10.3.5) j'ai un problème avec la barre latérale des fenêtres (voir ci-joint) : certains dossiers ne s'affichent plus avec leur icône (Pictures, Applications et Départ). Pourtant dans le menu « Barre latérale », les dossiers sont bien cochés.
En décochant et recochant ces éléments, l'icône apparaît un bref instant pour être immédiatement remplacée par une icône générique de dossier.

Je n'ai pas trouvé de solution pour les faire réaparaitre et pourtant ces dossiers s'affichent normalement avec leur icône dans les dossiers où ils résident.

Sous Jaguar il y avait une manip (deux fichiers à virer je ne sais plus où) lorsqu'il y avait des problèmes d'affichage d'icônes. Mais sous Panther ? Quelle est la solution ?

jfs
 
Le fichier concerné est certainement : "com.apple.finder.plist" situé dans ta petite maison/Bibliotèque/préférences

Déplace le ailleurs et relance le Finder.

Tiens nous au courant pour savoir si cela à résolu ton problème.

:p
 
J'ai déjà réussi à corriger ce problème avec le logiciel Asticones, en appliquant l'icone personnalisée sur le dossier. Elle devrait réapparaitre dans la Barre latérale du Finder.
 
Il y a aussi "com.apple.sidebarlists.plist" qui est concerné toujours au même endroit.

A voir..

:up:
 
Ca m'arrive aussi de temps en temps... un problème de fichier cache qui se vérole je suppose car il suffit de fermer et réouvrir la session pour que tout rentre dans l'ordre.
 
Merci pour vos tuyaux.:up:

il ne s'agissait pas d'un problème de cache: j'avais déjà essayé la manip sans succès.
Par contre, le fait de virer les fichiers com.apple.etc... m'a permis de mieux cerner le problème. J'ai retrouvé mes icônes ! Il y avait un conflit avec les utilitaires LabelsX et Konfabulator. Je ne sais pas encore lequel est le vrai responsable. Je vais les réinstaller pour voir.

@+,

jfs
 
jfs a dit:
Il y avait un conflit avec les utilitaires LabelsX et Konfabulator. Je ne sais pas encore lequel est le vrai responsable. Je vais les réinstaller pour voir.
Je ne sais pas pour LabelsX, mais je me souviens que Konfabulator m'avait occasionné bien des désagréments (Ram qui? ramait, appli qui quittaient, etc.). Viré au bout de deux ou trois jours d'essai, et tout était revenu dans l'ordre.