problème d'images à retravailler - au secours !!!

zutzut

Membre enregistré
5 Novembre 2005
6
0
mon vieil ordi a planté. j'ai un imac g5. je bosse sur des images animées. tous mes anciens boulots ont été sauvegardés sur dvd. je dois retravailler les images. les recaler avec de nouvelles. comment faire pour les récupérer sur un format que je pourrais retoucher avec mon ordi ? quick time ? autre ? autrement ? une idée ? merci d'avance.
 
Ça risque de ne pas être évident sans perte de qualité...
Voir www.macetvideo.com pour un avis de pro.

Mon avis = essayer de convertir le fichier video du DVD via 0SEx en fichier M2V. Puis Quicktime Pro pour sauver en format DV.
 
Quand tu dis que tu as fait des sauvegarde sur DVD, tu veux dire que tu as fait un DVD de ton film lisible sur une platine de salon ?
Ou alors tu as sauvegardé tes rushs comme fichiers sur un DVD ?

Dans le premier cas, tu dois extraire les fichiers du DVD via mac the ripper par exemple (tu as alors un dossier avec video_ts et audio) puis les convertir au format DV pour les exploiter sur un logiciel tel que imovie ou final cut. (fais une recherche sur le forum, tu trouveras la marche à suivre)

Dans le 2e cas, si tes rushs sont au format DV, tu n'as qu'à les copier sur ton disque et les importer ensuite dans le logiciel de montage. Si le format est différent du DV, tu les convertit via ffmpegX.

Voilà; plus d'info en faisant une recherche sur le forum (avec les mots clé mac the ripper ou ffmepgX par ex)
 
Inutile de ripper un DVD sans protection.

Avec MPEG Streamclip et le module MPEG2 d'Apple, tu ouvre ton DVD et tu exporte la partie que tu veux au format DV pour refaire un montage.

Oui il y aura une perte de qualité en fonction de la qualité de l'original...