Bon, voila, j'aimerais bien pouvoir importer (dans mes programmes en C utilisant la bibliothèque OpenGL) des modèles 3D que je réalise sous de vrais apps de 3D (comme 3ds max). J'ai donc exporté mes fichiers 3D pour qu'ils soient lisibles en texte. J'ai donc utilisé le format direct3D (.x). Pour les coordonnées des points et les polygones, pas de problème, je peux importer. Seulement, c'est au niveau des normales que ça coince:
Il me sort une normale par point
!!!!!
Alors forcément c'est moche. Pour les coordonnées UV de textures, ça marche pas non plus donc voila, en gros, c'est moche .!!!
Alors, je pense qu'il ya trois solutions:
-je suis une merde (la +probable)
-mon format choisi n'est pas optimal
-essayer de terminer, à la main les normales à partir des coordonnées des 3 pts (et mon niveau en maths ne suit pas
)
Merci d'avance de votre aide
Il me sort une normale par point
Alors forcément c'est moche. Pour les coordonnées UV de textures, ça marche pas non plus donc voila, en gros, c'est moche .!!!
Alors, je pense qu'il ya trois solutions:
-je suis une merde (la +probable)
-mon format choisi n'est pas optimal
-essayer de terminer, à la main les normales à partir des coordonnées des 3 pts (et mon niveau en maths ne suit pas
Merci d'avance de votre aide