Problème d'impression avec XP6.5 et Opentype

Marteau

Membre confirmé
14 Octobre 2005
10
0
Montréal
Salut


XP donne un message de police corompue et n'imprime pas le document.
erreur -108


QUELQU'UN À UNE SUGGESTION ?

Il imprime l'erreur suivante

Error Detected from Non-Object
Error: Typecheck
OffendingCommand : restore


(2e page)

ERROR : typecheck
OFFENDING COMMAND: restore

STACK:
0
-DICTIONARY-
FALSE
1
(suivi d'une série de code numérique)
 
Marteau a dit:
Salut


XP donne un message de police corompue et n'imprime pas le document.
erreur -108


QUELQU'UN À UNE SUGGESTION ?

Il imprime l'erreur suivante

Error Detected from Non-Object
Error: Typecheck
OffendingCommand : restore


(2e page)

ERROR : typecheck
OFFENDING COMMAND: restore

STACK:
0
-DICTIONARY-
FALSE
1
(suivi d'une série de code numérique)

Salut,
attendre Xpress 7 qui lui, en principe, va gérer les polices de caractères Open Type ! :D
 
Salut,

Oui mais c'est tout de même bizarre que XP donne des polices OpenType de Linotype avec sa mise a jour 6.5 :hein:

Il sont con mais à ce point !:confused:
 
J'ai jamais osé envoyer une opentype en gravure/impression et mes docs en japonais sont traduits en illustrator et vectorisés puis importés dans xpress à la place des textes français.

De toutes façons, la question se pose pas vraiment puisque des opentype, j'en ai quelques-unes reçues avec les softs mais c'est tout. Le type 1 qui est plus ancien convient bien à mon travail et est assez répandu, le truetype ne pose visiblement pas de problèmes non plus. Je me souviens que les Multiple Masters allaient devenir indispensables et... ont disparu.
 
Tout d'abord, merci à Marteau pour son message qui m'a éclairé quant à la nature de mon problème (en fait le même que lui!). J'avais tout mis en cause, mes photos faites sur Photoshop, mes illustrations faites avec Illustrator, mais pas les polices Open Type.
Moi, ce n'étais pas à l'impression que j'avais des soucis, mais une foius que j'avais fais un fichier PS et que je souhaitais en faire un PDF avec Distiller.

J'ai trouvé la solution :
A partir de mon fichier X-Press, j'ai fais une page ESP (fichier => enregistrer la page en EPS), et j'ai distillé celle-ci avec Distiller (paramètres haute déf).
Ca marche à tous les coups.

j'espère que cette réponse n'arrive pas trop tard, merci encore de m'avoir aiguillé sur la nature du problème.
 
L'autre solution c'est InDesign qui gère très bien l'unicode et les OpenType. Et oui, récupérer des textes cyrilliques ou des pays de l'Est à partir de fichiers PC .doc ou .xls c'est possible. :zen: